19 December 2014
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Metz-Bordeaux live direct streaming

Metz-Bordeaux directLes Girondins se déplacent à Metz ce soir avec l’envie d’entamer une série. Dans un mois de décembre marathon, il faudra gagner à Metz, une équipe très performante dans son antre. Les Grenats veulent réagir après trois défaites de rang. Cette rencontre sera particulière pour les frères Carrasso, adversaires pendant 90 minutes ce soir.

Retour d’un duel historique

Les Girondins sont au Stade Saint-Symphorien de Metz ce soir (19h00) pour la 16ème journée de L1. Une première depuis sept ans ! Il s’agit pourtant d’un duel historique en championnat. Mosellans et Girondins se défient pour la 47ème fois à Metz. Si les statistiques sont en faveur des locaux, Bordeaux reste sur trois résultats positifs face aux Grenats.

Bordeaux veut enchaîner…

Victorieux face à Lille dimanche dernier (1-0), les Marine et Blanc veulent enchaîner. Dans un mois de décembre marathon, il y a de nombreux points à prendre. Wahbi Khazri déclarait vouloir « prendre six points lors des deux prochaines rencontres ». Notre équipe a remporté quatre des cinq derniers matches et les joueurs ont pour objectif d’atteindre la trêve dans le top 5. Il faut donc signer un succès en Lorraine.

… mais Metz veut réagir

Les Grenats, de leur côté, ont besoin de réagir. Après un bon début de saison, les joueurs d’Albert Cartier vivent une période plus compliquée avec trois défaites de rang à Toulouse (3-0), contre Paris (2-3) et à Lens (2-0). Le coach mosellan attend un sursaut : « Nous devrons être à 100% pour continuer à exister dans ce championnat. Il faut jouer chaque match comme si c’était le dernier, c’est fondamental. Cela ne permet pas toujours de remporter une rencontre, mais il y a plus de chance que ce soit le cas avec cet état d’esprit. »

Des Grenats costauds à Saint-Symphorien

Metz n’a perdu qu’une fois à domicile cette saison, contre Paris il y a dix jours (2-3). Rien d’infamant, surtout pour une formation qui a enregistré quatre succès et deux nuls. Le FCM marque deux buts par match en moyenne dans son antre. Il faudra être costaud face à une équipe qui sait créer le danger et qui se montre redoutable en contre. Grégory Sertic le sait : « Ce sera à nous de prendre le jeu à notre compte à Metz même s’ils sont embêtants à jouer. »

Le match des frères Carrasso

Cette rencontre sera particulière pour la famille Carrasso. Dans le but bordelais, Cédric, le grand frère, fera face à son cadet, Johan, portier du FC Metz. Il y aura donc de l’émotion avant le match car il s’agit d’une vraie particularité. Pour la première fois, deux frères gardiens s’affronteront en L1 ! Ils seront particulièrement motivés pour remporter ce duel familial. Les joueurs de champ bordelais doivent avoir la pression puisque, selon Grégory Sertic « si on perd contre son frère, Cédric Carrasso nous tue (rires). » Une menace qui devrait inciter nos joueurs à tout donner !

Le point sur les groupes

Côté messin, seul Romain Rocchi est blessé. A Bordeaux, Willy Sagnol pense à l’enchaînement des matches. Il a choisi de laisser Henri Saivet à Bordeaux. Jussiê, Théo Pellenard, André Poko, Emiliano Sala, Clément Badin, Tiago Ilori, Marc Planus ou Maxime Poundjé sont blessés ou en programme individuel au Haillan. Lamine Sané enchaînera. Willy Sagnol a été très clair à ce sujet en conférence de presse : « Lamine c’est notre capitaine et un capitaine, il joue tout le temps. »

Faire une série !

Bordeaux s’avance donc au Stade Saint-Symphorien avec l’objectif d’entamer une série. Battus à Marseille (3-1) après trois succès de rang, nos joueurs ont repris leur marche en avant contre Lille. Désormais, il faut enchaîner. Une condition sine qua non pour rester en haut de tableau et s’offrir une deuxième partie de saison passionnante. Face à des Messins costauds dans leur stade, ce ne sera pas simple, mais l’ambition de jouer les premiers rôles est à ce prix.

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com à partir de 19h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Gourcuff se préserve

Yoann Gourcuff fait couler beaucoup d’encre

Anigo n’est pas nostalgique

José Anigo observe cette saison de

Conte meilleur que Blanc ?

Il y a quelques heures la

Bordeaux: la rage de vaincre

Marius Trésor évoque le prochain match

Rondo débarque à Dallas

Cette semaine Rajon Rondo a participé

Deschamps voit grand pour la France

Alors que la fin de l’année

Nouveau revers pour Philippe Saint-André

Philippe Saint-André avait porté plainte pour

Limoges surclassé par Moscou

Après sa défaite lors du match