13 January 2015
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Girondins de Bordeaux: entretien avec Emiliano Sala

L’attaquant des Girondins, entré en jeu face à Toulouse ce weekend, revient sur le match de Coupe de France et nous parle du futur déplacement à Monaco. Acteur majeur de la victoire des Marine et Blanc au match aller, notre buteur espère renouveler cette performance.

Girondins.com : Comment se sont passées tes vacances ?
Emiliano Sala : J’ai passé de superbes vacances. Je suis rentré au pays pour revoir mes amis et ma famille. J’ai pu fêter Noël en Argentine. Cela m’a permis de me reposer pour récupérer de l’énergie pour la fin de la saison. Cependant, j’ai suivi à la lettre le programme d’Éric Bedouet tous les jours pendant mes vacances.

Girondins.com : Comment sens-tu le groupe physiquement pour cette reprise ?
Emiliano Sala : Nous sommes en forme ! Tout le monde a respecté le programme physique individuel prévu. Avec l’enchaînement des entraînements, on retrouvera vite toutes nos capacités physiques. Cette trêve a fait du bien à tout le groupe. On avait besoin de souffler après un début de saison très chargé.

Girondins.com : Que penses-tu du match face à Toulouse et de ton entrée en jeu ?
Emiliano Sala : D’un point de vue collectif, on a fait un bon match. On a manqué un peu de rythme mais c’est normal car c’était le premier match depuis la reprise. On travaille beaucoup de choses avec Willy Sagnol à l’entrainement. On a réussi à les mettre en place face à Toulouse. On devait une revanche à nos supporters après la défaite face à Lyon.
Puis sur un plan personnel, Je suis content d’avoir retrouvé le terrain même pour vingt minutes. Je suis là pour aider l’équipe et je profite de chaque minute passée sur le terrain.

Girondins.com : Avec les forfaits et les départs à la CAN, ton temps de jeu pourrait augmenter dans les prochaines semaines, comment te prépares-tu à cela ?
Emiliano Sala : Je me prépare toujours de la même façon. Avec beaucoup d’envie comme si j’allais jouer à chaque match. Après, c’est le coach qui décide de la composition et des joueurs qui sont titulaires. Aujourd’hui, je suis prêt à enchaîner des matches pour apporter au collectif.

Girondins.com : La Coupe de France est-elle importante pour le groupe ?

Emiliano Sala : C’est une compétition très importante pour nous. Nous ne sommes plus en Coupe de la Ligue donc on se concentre pleinement sur la Coupe de France. C’est une compétition plaisante à jouer avec beaucoup de surprises. On veut bien y figurer cette saison !

Girondins.com : Quels sont les atouts de Monaco cette saison ?

Emiliano Sala : Monaco a connu un début de championnat compliqué. Depuis quelques semaines, ils jouent de mieux en mieux. Ce sera donc un match difficile. Nous avons les qualités et l’envie pour leur poser des problèmes et rapporter des points de ce déplacement.

Girondins.com : Lors du match aller tu avais marqué un but pour une victoire 4-1 de Bordeaux. Dans quel secteur du jeu aviez-vous dominé Monaco ?

Emiliano Sala : Sur un plan offensif, on avait été très bon. C’était au début du championnat où les deux équipes avaient beaucoup d’envie de bien faire. On avait un peu raté notre première mi-temps puis, en seconde, on a pris le dessus dans les duels. En allant les chercher plus haut, on leur avait posé beaucoup de problèmes. Il faudra reproduire cela dimanche.

Girondins.com : Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

Emiliano Sala : Mon objectif est de jouer plus. Je voudrais augmenter mon temps de jeu. Avoir plus d’impact sur les résultats pendant cette deuxième partie de saison.

Source: Girondins.com


Fil d'actualité


Archives

Ballon d’or: Kate Abdo à la baguette

Kate Abdo va sans doute faire

PSG: Blanc hausse le ton

En manque de performance et de

Pas de Qatar pour Abalo !

C’est une mauvaise nouvelle pour les

Football – Résultat Tunisie Algérie: match nul

Les Aigles de Carthage ont mené

Ben Arfa à Nice la FFF bloque

En rejoignant l’OGC Nice, Hatem Ben

Vergne avec Ferrari pour grandir

Jean-Eric Vergne a fait savoir que

Lyon tacle l’ASSE

C’est finalement avec une grande logique