Papadakis et Cizeron au sommet !

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont devenus champion d’Europe de danse sur glace ce jeudi au terme des championnats européens de patinage artistique qui se déroulent actuellement dans la capitale suédoise Stockholm. Une bonne nouvelle pour le sport français.

C’est sur l’Adagio 23 de Mozart que les deux jeunes tricolores ont réalisé un programme libre exceptionnel de maitrise et de fluidité pour s’imposer avec un total de 179,97 points. Une remarquable performance pour Papadakis et Cizeron respectivement âgés de 19 et 20 ans.

Le duo français devance sur le podium Anna Capellini et Luca Lanotte. Les deux italiens décrochent ainsi l’argent devant les russes Alexandra Stepanova et Ivan Buki.

Un exploit salué naturellement par leur entraineur Romain Haguenauer qui s’est montré enchanté de voir ses deux protégés atteindre ce niveau de maturité sur la glace.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>