Le Qatar ne lâche rien !

Après l’organisation des championnats du monde de Handball au mois de janvier, le Qatar compte bien devenir un acteur majeur du sport mondial et a décidé de se porter candidat une nouvelle fois pour les Jeux Olympiques.

Outre le handball, le Qatar organisera malgré de nombreuses controverses liés à des suspicion de corruption, le mondial de football en 2022. On parle également de l’organisation prochaine d’un Grand Prix de Formule 1. Mais les Jeux Olympiques restent un objectif majeur pour le Qatar qui après l’échec de 2016 et 2020 a bien l’intention de poursuivre son combat.

Le Qatar pourrait alors proposer sa candidature pour 2024 et serait alors en concurrence directe avec la France et Paris sans doute également candidats.

C’est le sheikh Saoud bin Abdulrahman Al-Thani qui a évoqué cette éventualité expliquant que le Qatar possédait toutes les infrastructures et équipements nécessaires pour ce genre d’évènement sportif.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>