François Pervis reçu six sur six !

Une toute petite minute zéro seconde et 207 centièmes il n’en fallut pas plus hier soir sur la piste du vélodrome de St Quentin en Yvelines pour que le français François Pervis conserve et accroche un sixième titre mondial à un palmarès plus que flamboyant .

Un champion cycliste qui porte haut les couleurs tricolores, en effet depuis 2014 et son triplé à Cali, le mayennais ne démérite pas, il enchaîne préparation , compétition jamais de manquement à ces obligations, doté d’un mental hors pair , il conserve ainsi ce premier rang qu’il affectionne tant, un sportif accompli qui ne vit que pour de tels moments, un homme au palmarès époustouflant.

De ces années juniors dès 2001, alors qu’il n’a que 17 ans, à aujourd’hui, il est passé par tous les championnats, , France, Europe , Monde, et chaque fois son nom est porté au firmament .

Appartenant désormais à l’équipe « Armée de terre » c’est sous ces couleurs qu’il défend, bec et ongles mais surtout jambes et cuisses , son team et la réputation française dans le domaine du cyclisme.

Aujourd’hui verra les épreuves de qualification puis finale de l’Omnium hommes et femmes , tout comme celle de poursuite individuelle, le Scratch femmes et sans aucun doute de belles perspectives de podium pour l’équipe des tricolores.avec notamment la participation de Pascale Jeuland du team Armée de Terre .

Une jeune femme qui possède tout comme François Pervis, un joli palmarès depuis 2006, année de son premier titre de Championne de France espoirs, et continue sa moisson de titres comme celui de Championne de France en titre sur l’épreuve du scratch et celui qu’elle aimerait à nouveau accrocher à son palmarès, celui de Championne du Monde qu’elle s’était offert en 2010.

Aussi ce seront de belles et puissantes épreuves à suivre dès 13 h, pour une après midi consacrée au monde cycliste et ces athlètes qui donnent le meilleur d’eux même pour bien entendu un résultat, mais également pour offrir au public et leurs supportes des moments de brefs mais grande intensité .

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>