F1 : Alonso victime du vent

L’écurie McLaren a fait savoir que son pilote Fernando Alonso est sur le point de retrouver toutes ses capacités après l’accident dont il a été victime lors des essais de pré-saison sur le circuit de Barcelone. Un communiqué officiel publié par l’écurie de Woking a en outre fait la lumière sur les causes du crash expliquant que de forts vents sur le tracé avaient entraîné cette perte de contrôle.

Toujours d’après ce même communiqué, on apprend qu’aucun bris mécanique ou défaillance technique n’est en cause dans l’accident. On ne sait cependant pas actuellement si Alonso sera en mesure de participer aux derniers essais avant le Grand Prix de Melbourne mi-mars.

C’est au virage numéro 3 que l’espagnol a perdu le contrôle de la MP4-30. Il a immédiatement été transporté au centre médicale du circuit avant d’être transporté à l’hôpital par hélicoptère.De nombreux examens ont été pratiqués sur le double champion du monde mais rien de grave n’a été détecté. Il est resté en observation et pourrait passer une troisième nuit dans l’enceinte de l’établissement.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>