Bordeaux : Mariano se sent bien

Mariano réalise de belles performances en 2015. Il nous a accordé un entretien vérité au cours duquel il est revenu sur ses prestations actuelles, ses ambitions avec le groupe et sa relation avec Willy Sagnol.

girondins.com: Bonjour Mariano, en 2015 tu réalises de grandes performances, comment te sens-tu ?

Mariano: Très bien, depuis plusieurs semaines j’ai atteint un pic de forme. C’est le cas de toute l’équipe. Nous parvenons à développer du jeu, à nous créer des occasions. Il faudra encore améliorer le réalisme global de l’équipe pour accrocher une place européenne.

girondins.com: Le fait d’être entraîné par un ancien grand latéral, est-ce que cela t’aide au quotidien ?

Mariano: Je n’ai pas eu la chance de voir évoluer Willy Sagnol lorsqu’il jouait pour le Bayern Munich. Au Brésil, certains matches européens ne sont pas facilement accessibles. Ici, tout le monde m’a parlé du vécu de l’entraîneur, de son expérience à mon poste. C’est très positif sur le plan personnel. Il me parle souvent, me guide, m’aide à progresser en tant que joueur.

girondins.com: Le système de jeu de Willy Sagnol t’offre plus de libertés, te sens-tu plus à l’aise offensivement ?

Mariano: Ma force, c’est ma capacité à me projeter vers l’avant. Aider mes attaquants, leur offrir de bons centres et marquer quand c’est possible. J’aime le jeu, avoir la possession du ballon. C’est plus difficile pour moi de me contenter de bien défendre, d’être au marquage.

girondins.com: Bordeaux va affronter la meilleure équipe du Championnat en 2015 samedi, que penses-tu des Caennais ?

Mariano: J’ai regardé deux ou trois matches de cette équipe, notamment le dernier contre Marseille. Ils ont de très bons joueurs, ils sont offensifs, leurs jeunes sont en pleine confiance, à l’image d’Emiliano Sala. Le déplacement au Stade Michel d’Ornano sera très compliqué, nous sommes prévenus. Bordeaux peut réaliser de belles choses sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen.

girondins.com: La Selecao est-elle toujours un objectif pour toi, quels rapports as-tu avec Dunga ?

Mariano: Je ne connais pas personnellement le sélectionneur, mais je connais son histoire avec la sélection Brésilienne. Dunga a été un grand joueur, vainqueur de la Coupe du Monde en 1994, il est maintenant un grand sélectionneur. J’ai toujours l’espoir d’être appelé à nouveau. Il faut s’en donner les moyens, en réalisant une grande saison avec les Girondins de Bordeaux et de bons matches.

girondins.com : Le Nouveau Stade, que représente-t-il pour toi ?

Mariano: Waow, il est magnifique ! Ce sera un outil merveilleux pour le club, les supporters et nous les joueurs. On espère y faire de grandes choses, à commencer par y gagner le dernier match de la saison contre Montpellier.

girondins.com: Cela fait trois saisons que tu joues ici, de quoi ton avenir sera-t-il fait ?

Mariano: Je n’en ai aucune idée. Il y aura une discussion entre mon agent et le club, pour voir les envies de chacun. Je suis très bien à Bordeaux, j’ai pris mes habitudes au club. On essaiera de trouver le meilleur compromis possible (clin d’œil).

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>