Coupe de France : l’ASSE sort Boulogne

L’ASSE Saint Etienne s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant l’équipe de Boulogne-sur-Mer lors de la séance de tirs aux buts après un score de 1-1 au terme du temps réglementaire.

Bologne avait pourtant fait forte impression en prenant la tête à la 80ème minute de jeu grâce à un penalty réussi par Anthony Soubervie. Mais quatre minutes plus tard les stéphanois sont parvenus à égaliser avec Benjamin Corgnet auteur de son premier but de la saison avec les verts.

C’est finalement le gardien Stéphane Ruffier qui s’est montré exceptionnel hier soir en stoppant le tir de Xavier Mercier envoyant ainsi Saint Etienne dans le dernier carré de la prestigieuse compétition. Badin Dia a également contribué à la défaite de Boulogne en ratant son pénalty.

« Nous n’avons pas forcément mérité de gagner, c’est cruel pour Boulogne. Félicitations à eux. Nous avons eu un peu plus de chance. J’espère que cela va continuer ainsi jusqu’à la fin de la compétition. » a déclaré le capitaine des verts Loïc Perrin.

Saint Etienne a remporté six fois la Coupe de France mais jamais depuis 1977.

Ce mercredi le PSG accueille Monaco pour un autre quart de finale sans doute intense. Brest se mesure quant à elle à Auxerre alors que Concarneau va affronter Guingamp.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>