Kris Boeckmans remporte Le Samyn !

Alors que vient de démarrer le Samyn Dames, c’est au tour de la catégorie masculine de se lancer à l’assaut de cette 47° édition du Samyn, dont la première édition amateur fut remportée par le coureur français Quinchon quand la course portait encore le nom de la Pédale Faytoise (1962).

Cette journée du 4 mars est spécialement prisée par les spectateurs et amateurs de cyclisme car cette première course, chacun le sait , sonne le lancement de la saison des courses cyclistes Wallonne.

Portant le nom de José Samyn , vainqueur de la première édition, la Belgique afin de rendre hommage à l’enfant du pays disparu tragiquement lors du critérium de Zingem en 1969, a donné son nom à cette grande course en pays Wallon.

Aujourd’hui près de 200 coureurs prendront le départ de Quaregnon pour une course longue de 201 km à travers un parcours hors du commun , traversant le pays minier au cœur de la Wallonie, où s’entrelacent cotes et pavés, le Samyn est devenu une course très prisée par les concurrents belge et européens, sur laquelle beaucoup de grands noms du cyclisme professionnel se sont entrainés, un véritable enfer du Nord !

Cette édition 2015, plutôt pointue, sera t-elle favorable au français Nacer Bouhanni qui pourrait décider de prendre sa revanche sur l’an dernier où il avait du se contenter seulement de la troisième place .

Une course à suivre en direct à partir de 12h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Victoire au sprint de Kris Boeckmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>