Cyclisme – 3 jours des Flandres 2015 prologue en direct live streaming

Trois jours durant la Flandre retentira sous les roues des coureurs cyclistes venus défendre les couleurs de leur équipe respective à l’occasion des Trois jours de Flandre Occidentale qui ouvre la saison des courses par étape .

Une compétition qui fête cette année sa 69° édition et qui regroupe pas moins de 22 équipes prêtes à en découdre sur les routes belge, une édition qui rendra hommage à Johan Museeuw , surnommé le Lion des Flandres pour ses divers exploits sur les circuits tant en Belgique d’à travers l’Europe. Sacré Champion du monde sur route en 1996 , il s’est offert 11 titres sur les Classics , comme le Paris -Roubaix, le Tour des Flandres ou encore le Paris -Tours . Retiré de la compétition depuis 2004, sa retraite fut entachée par des suspicions de dopages, il reste néanmoins un grand nom du monde du cyclisme belge .

Comme chaque année la course est divisée en trois étapes dont la première est un prologue long de 7 km qui permet déjà une première approche aux coureurs engagés, puis la seconde étape sur route longue de 174 km prenant le nom de la « Vlaamse Pijl »( La Flèche Flamande) et la course s’achèvera au troisième jour , appelé 69° circuit des Ardennes Flamandes , journée la plus longue avec une distance à parcourir de 184 km .

Aujourd’hui c’est donc pour la première étape de ces Trois jours de Flandres Occidentale que les coureurs engagés prendront le départ de Middelkerke, en bord de mer du nord, pour un contre la montre sur les sept kilomètres que couvrent ce prologue.

Une étape à suivre en direct à partir de 14h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>