Depuis hier et ce jusqu’à dimanche les grands noms de l’athlétisme se donnent rendez vous à Prague pour le Championnat d’Europe Indoor d’athlétisme.
Un grand moment pour l’homme le plus haut du monde, Renaud Lavillenie qui tentera d’égaler ou mieux de dépasser son précédent record du monde à 6,16m.
L’occasion pour l’athlète de démontrer sa bonne forme et de rapporter un quatrième titre , il devra toutefois se méfier du polonais Piotr Lisek son plus farouche adversaire qui s’est tout de même élevé à 5,94m.
A peine trentenaire, (28) printemps le clermontois est toutefois bien décidé à ne pas se laisser distancer et avoue vouloir continuer à faire « grandir sa collections de médailles ».
Pas moins de 640 athlètes venus des quatre coins de l’Europe s’affronteront lors de ses 3 jours intense de compétiton de très haut niveau , au cours de laquelle la pentathlonienne Nana Djimou tentera de conserver son titre tout comme Dimitri Bascou qui espère revenir auréolé d’un nouveau titre sur le 60m haies.
Une belle brochette de sportifs français déterminés à ouvrir le bal des récompenses même si certain ont préféré se préserver pour les mondiaux de Pékin, la France peut encore croire en une belle moisson, en avance sur la saison.
Des épreuves à suivre ce week end et particulièrement aujourd’hui avec les finales du poids messieurs , longueur hommes et finales pour les dames et hommes sur le 60 m haies.
Des championnats à suivre en direct et ne live par streaming légal sur Internet.
Est-ce que le présentateur français (Montoil) pourrait apprendre les noms des athlètes français et les prononcer correcteme – LavillEnie !