Lourdes sanctions pour Cissé et Evans

La décision de la commission de discipline est finalement tombée ce samedi et les deux joueurs écopent d’une suspension de six et sept matches. Six matches pour Evans et sept pour Cissé.

Le joueur de Newcastle, Papiss Cissé avait pourtant présenté ses excuses après l’incident et les crachats échangés avec le défenseur de Manchester United Jonny Evans mercredi soir mais cela n’a pas changé grand chose.

La Football Association a lancé une enquête concernant cet incident qui s’est produit lors de la victoire de Manchester United 1-0 contre Newcastle à Saint James Park. La commission de discipline qui a depuis reçu le rapport de l’arbitre et revu l’action en vidéo a décidé de prendre des mesures exemplaires.

Les deux hommes ont eu une altercation après un accrochage sur le terrain. Une confrontation s’en est suivie au cours de laquelle les deux joueurs se sont crachés dessus. Les deux hommes étaient sous la menace d’une suspension de six matches si la FA prenait l’initiative de les sanctionner.

Evans a publié un communiqué dans lequel il dément avoir craché sur Cissé alors que ce dernier s’est publiquement excusé sur le site Internet officiel de son club : « J’ai quelques excuses à faire à beaucoup de monde aujourd’hui. Tout d’abord à mes coéquipiers et à nos supporters, mais aussi à Jonny Evans ainsi qu’à tous les fans de football qui ont assisté à l’incident. »

« J’ai réagi à quelques choses qui m’a semble désagréable. Parfois c’est difficile de se contenir en particulier dans le feu de l’action. J’ai toujours essayé de véhiculer une image positive en particulier auprès des jeunes et hier je vous ai laissé tomber. » a écrit Cissé.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>