Fernando Alonso et McLaren le coup de foudre ?

Patrick Tambay,ancien pilote de Formule 1, s’est exprimé cette semaine au sujet de l’accident très mystérieux dont a été victime le pilote McLaren Fernando Alonso lors des essais de pré-saison à Jerez.

Le double champion du monde est en effet sorti de la piste au virage numéro 3 avant d’immobiliser sa monoplace. Visiblement inconscient au moment de l’intervention des secours, l’ancien pilote Ferrari a ensuite été évacué à l’hôpital où il est resté 4 jours en observation.

L’écurie McLaren s’est depuis montrée très discrète concernant les causes de cet accident et a simplement confirmé la perte de mémoire passagère de son pilote. Patrick Tambay de son côté s’est montré plus précis et n’hésite pas à évoquer un choc électrique.

Un choc qui expliquerait la perte de conscience du pilote avant l’impact sur le mur. Un impact relativement faible. Interrogé par la radio RMC Tambay a livré sa vision des évènements:

« Je suis allé en Italie pendant trois jours. J’ai été invité par Ferrari pour visiter la nouvelle gestion sportive, les nouveaux bâtiments. Ils ont fait quelque chose d’extraordinaire en ce qui concerne la chaîne de montage commerciale et les bâtiments hautement gardés pour la gestion sportive. Mais là-bas, tout le monde parle de l’accident de Fernando Alonso, est qui passé chez McLaren, pendant les essais à Barcelone. Et chez Ferrari, son ancienne écurie, on parle d’une fuite électrique. »

« Il aurait pris une décharge électrique importante dans les virages très rapides, à un endroit qui précède celui où il est sorti de la piste. Il a tapé à environ 15 g dans le mur, pas de quoi être très inquiet. La décharge électrique peut avoir causé des dégâts. C’est pour ça qu’il aurait perdu la mémoire. La télémétrie a été analysée. Chaque camp essaie d’amenuiser les causes, les circonstances… » a déclaré Tambay.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>