Armstrong sous protection de l’UCI

En 1999 après un scandale qui a fait beaucoup de tort aux équipes professionnelles du cyclisme international, ( l’affaire Festina) les responsables de la disciplines sont partis à la recherche d’un héros. Quelqu’un qui puisse attirer les spectateurs tout en suscitant l’admiration de tous. Lance Armstrong correspondait parfaitement à cela de par son amour des médias et après avoir survécu à un cancer.

Lors de la décennie qui s’en est suivie , l’union du cyclisme international (UCI) a tout fait pour aider Armstrong à devenir le nouveau visage du cyclisme moderne. Même après des rumeurs de dopage, l’organisation à tenu bon avec sa star et a fermé les yeux sur les actes souvent contraire d’Armstrong au réglement de l’UCI en matière de dopage.

« Pour défendre l’image du sport, ils ont défendu leurs champions. » a ainsi résumé un membre de l’UCI.

Ce lundi un rapport publié par le CIRC (Commission Indépendante de réforme du cyclisme) long de 227 pages vient de paraitre. Ce sont plus de 170 personnes directement liées au monde du cyclisme qui ont été interrogées afin d’enquêter sur le dopage. Un rapport qui explique très clairement que l’UCI a tout fait pour ne pas écorner l’image d’Armstrong.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>