Froome annonce son forfait au Tirreno-Adriatico

Le britannique Chris Froome a été contraint de déclarer forfait pour l’épreuve du Tirreno-Adriatico qui débutera ce mercredi pour des raisons de santé.

C’est sur son compte twitter que Froome a confirmé son absence expliquant qu’il ne se sentait pas bien et qu’il ne participerait pas au Tirreno Adriatico 2015. Le coureur s’est dit déçu mais a ajouté que sa santé passait en premier. Il souffre d’une infection pulmonaire.

La course qui débute ce mercredi se déroule sur sept jours en Italie et devait donner lieu à une belle confrontation entre quatre coureurs favoris pour le Tour de France cette saison (Alberto Contador, Chris Froome, Nairo Quintana et Vincenzo Nibali).

« Cela fait plusieurs jours que je suis malade et malheureusement je ne serai pas remis suffisamment tôt. Après avoir discuté avec les médecins nous avons décidé par précaution de passer quelques jours au repos afin de récupérer totalement. C’est naturellement très frustrant après un bon début de saison mais ce n’est qu’un petit pas en arrière. » a déclaré Froome à La BBC.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>