Alexis Vastine est décédé dans un accident d’hélicoptère ainsi que Florence Artaud et Camille Muffat. Sept autres personnes ont également perdu la vie dans cet accident tragique en Argentine. Un drame épouvantable pour le monde du sport français qui perd trois grands champions.
Les hommages se poursuivent aujourd’hui après la mort tragique de dix personnes dont trois athlètes tricolores sur le tournage d’un émission de téléréalité pour TF1. Le monde de la boxe est naturellement dévasté par cette triste nouvelle à l’image du boxeur britannique Stephen Smith qui sur son compte Twitter à salué un boxeur très talentueux et un adversaire de qualité.
Vainqueur de la médaille de bronze aux jeux olympiques de Pékin en 2008, Alexis Vastine avait également pris part aux JO de Londres en 2012 mais avait du s’incliner en quart de finale .
La petite fiancée de l’atlantique, Florence Arthaud a finalement largué les amarres lundi et c’est à seulement 57 ans qu’elle a quitté pour de bon la terre ferme. On se souviendra d’elle comme d’une navigatrice passionnée qui en 1990 s’était emparée de la victoire sur la Route du Rhum. Une course en solitaire extrêmement difficile qui la fit entrer dans la légende.
Cette aventurière fourmillait de projets et avait l’intention de mettre au point cette année une course autour de la Méditerranée réservée aux femmes. Elle devait y prendre part comme elle l’avait déclaré il y a quelques mois.
Agé de 25 ans, Camille Muffat a remporté trois médailles aux jeux Olympique de 2012, une en or sur le 400 m, en argent sur le 200m et en bronze sur le relais 4×200. Après une carrière brillante dans les bassins, Camille Muffat avait décidé de donner une autre direction à sa vie professionnelle en réalisant un ensemble de projets comme autant de rêve à réaliser.
Parmi ces rêves, elle souhaitait participer à Koh Lanta et c’était dans cette optique qu’elle avait pris part à la nouvelle émission Dropped tournée en Argentine. A ses côtés pour cette émission, Florence Artaud et le boxeur Alexis Vastine tous deux disparus également. Alain Bernard, Philippe Candeloro ou encore Sylvain Wiltord faisaient aussi partie de l’aventure.
La semaine dernière, Camille Muffat avait envoyé un message depuis le lieu de tournage sur son compte Facebook accompagné d’une photo. On pouvait y lire : “Tout va bien pour moi, départ d’Ushuaia tôt ce matin. A bientôt.”
Trois étoiles parties trop tôt, triste nouvelle pour le monde du sport et les amoureux de belle performance , la petite fiancée de l’océan a quitté le port laissant le monde de la mer désemparé, les bassins de Nice seront désespérément vide de son sourire et le monde de la boxe est mis KO ;
Perte cruelle et combien injuste .