Face au PSG Bordeaux veut rivaliser avec Chelsea

Willy Sagnol s’est livré à la traditionnelle conférence de presse d’avant match hier. Le coach bordelais a livré ses impressions sur le match de Paris face à Chelsea et la rencontre de dimanche. Réactions !

Dès le début du point presse, les journalistes ont axé la conférence sur le Paris Saint-Germain. Par rapport au match de Ligue des Champions, l’entraîneur girondin a avoué avoir « vibré comme tous les français » et avoir assisté à un « match de très haut niveau du PSG ».

Cette introduction autour du match de milieu de semaine a permis à Willy Sagnol d’ironiser et de déclarer que les Girondins « devront être meilleurs que Chelsea » dimanche afin de faire tomber cette équipe de Paris. La qualification devrait estomper le phénomène de fatigue, les Bordelais devront s’attendre à affronter une équipe avec « des jambes de feu ». Les « incertitudes sont trop nombreuses » sur Paris, Bordeaux devra donc se « focaliser » sur lui-même.

Cependant, le technicien Marine et Blanc ne fait pas de complexes, et est prêt avec ses joueurs à « jouer crânement sa chance ». Il se plait à rappeler que « tous les matches ont la même valeur comptable » et que les Girondins sont en pleine « course aux points ». Le Paris Saint-Germain sera « respecté, comme toutes les autres équipes ».

La solution viendra également par le réalisme et l’efficacité dans « les deux surfaces de réparation ». L’objectif sera de « garder le même fil que ces dernières semaines ». Dans la course à l’Europe, « un résultat contre Paris permettrait de continuer à espérer ».

Par rapport aux deux matches joués cette saison contre le club de la Capitale, Willy Sagnol ne veut pas « enregistrer une troisième défaite ». Il attend également plus « d’ambition » dans le jeu, chose qui a manqué lors de ces rencontres.

Pour conclure, l’entraîneur bordelais rappelle que « ce ne serait pas un exploit de gagner face au PSG, mais une grande performance ». Les Girondins devront s’attendre à un gros match, mais devront se présenter face aux hommes de Laurent Blanc sans crainte et avec de l’ambition.

Concernant les joueurs, Willy Sagnol a confirmé les absences de Jussiê, Thomas Touré, Henri Saivet et Cheick Diabaté. Il a également tenu à rassurer sur Nicolas Maurice-Belay et Diego Contento qui vont « mieux ».

Après le point presse d’avant match ressort un leitmotiv. Les Girondins devront affronter un PSG qui sera concentré sur le championnat malgré la qualification en Ligue des Champions, avec de l’ambition et sans complexes. Cela promet une belle rencontre demain après-midi au Stade Chaban-Delmas !

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>