Bordeaux PSG en direct live streaming

Les Girondins accueillent Paris à 17h00 pour un match de gala mais pas seulement. Cette rencontre peut être un tournant dans une 29ème journée déterminante. Bordeaux veut poursuivre sa série. Un gros challenge face aux héros de Chelsea. Les Girondins savent à quoi s’attendre et ont juré ne faire aucun complexe face à la pléiade de stars parisiennes.

Dimanche de gala

Paris, à 17h00, devant un stade Chaban-Delmas plein à craquer. Bienvenue pour un dimanche de gala ! Les Marine et Blanc accueillent le double-champion de France en titre avec l’objectif de réaliser « une grande performance » selon les termes de Willy Sagnol. Sur le papier, nos joueurs ne sont évidemment pas favoris face à la pléiade de stars parisiennes. Ils restent néanmoins sur de bonnes performances. Elles doivent les inciter à aborder le match avec ambition et optimisme.

Une série à poursuivre

Bordeaux va mieux depuis quelques semaines. Le collectif aquitain reste sur sept matches sans défaite, série en cours. Depuis le dernier revers face à Nice (1-2) le 16 janvier, les Marine et Blanc ont signé trois succès et quatre nuls. L’objectif sera donc de poursuivre sur cette lancée et débuter idéalement le sprint de fin de saison. Il reste dix matches de championnat. Dix matches pour accrocher l’Europe comme le rappelait Lamine Sané en conférence de presse : « Ce match est très important pour l’Europe, pas vraiment pour l’affiche. »

Quelle équipe à Paris ?

Bordeaux va faire face à une équipe qui a pris une autre dimension depuis mercredi. Héroïques, les Parisiens l’ont été en éliminant Chelsea en 8ème de finale de l’UEFA Champions League. Cette performance a un coup. Après 120 minutes d’une incroyable intensité, dont 90 à jouer en infériorité numérique, Laurent Blanc va devoir faire des choix. Mettre de la fraîcheur ou miser sur les mêmes ? Impossible de répondre à sa place mais étant donné la richesse de l’effectif parisien, l’ancien entraîneur bordelais pourrait lancer Lucas Digne, Gregory Van der Wiel, Ezequiel Lavezzi ou encore Yohan Cabaye s’il est apte.

Une journée importante

Cette 29ème journée est importante pour Bordeaux, encore plus pour Paris. A 21h00 ce soir, Lyon joue à Marseille. Les trois équipes se tiennent en quatre points. On peut être sûr que le PSG ne prendra pas ce match à la légère. En cas de victoire à Bordeaux, le champion en titre peut prendre la tête pour la première fois de la saison. A Bordeaux, la course à l’Europe est plus que jamais d’actualité. Monaco reçoit Bastia, Saint-Etienne va à Metz, Montpellier accueille Reims… Les principaux concurrents de notre équipe peuvent prendre des points. Il ne faut pas les laisser filer.

Sans complexe

Willy Sagnol, Clément Chantôme et Lamine Sané ont été clairs. Pas de complexe à avoir. Certes, les Girondins vont « respecter le PSG, comme toutes les autres équipes » (Willy Sagnol) mais il n’y aura pas de peur. Clément Chantôme, qui retrouvera son club formateur, est allé plus loin : « pour être franc, on a rien à perdre dimanche. Il faut être convaincu que c’est possible. »

Non, je ne regrette rien

Bordeaux va faire face à une équipe redoutable, faisant partie du top 8 européen depuis trois saisons. Le challenge est de taille. Il est compliqué, mais pas impossible. Dans le sport, il existe une règle simple et connue de tous. Si on est battu avant d’avoir commencé, on est forcément battu à la fin. Il faut donc débuter la partie conquérant et la finir en reprenant Edith Piaf, une des plus célèbres parisiennes de l’histoire… « Non, rien de rien… Non, je ne regrette rien » !

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com à partir de 17h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>