Bordeaux surprend le PSG !

Le match entre les Girondins et le PSG a tenu toutes ses promesses. Les Marine et Blanc ont tout donné et méritent largement leur belle victoire. Lamine Sané a ouvert le score avant que Wahbi Khazri ne vienne redonner l’avantage à Bordeaux après l’égalisation d’Ibrahimovic. En fin de match, le Suédois a égalisé sur penalty avant que Diego Rolan ne donne la victoire aux siens. Bordeaux s’impose 3-2 et continue sa course vers l’Europe !

L’avant match
Pour cette rencontre à domicile, Willy Sagnol a choisi un 4-4-2 en losange avec quelques changements. Nicolas Pallois est remplacé en défense centrale par Tiago Ilori. Maxime Poundjé est lui remplacé par Diego Contento. Au milieu du terrain, Cédric Yambéré est la sentinelle derrière un milieu à trois en losange avec Jaroslav Plasil, Clément Chantôme et Wahbi Khazri. L’attaque est composée de Diego Rolan et Isaac Kiese Thelin. Du coté parisien, Laurent Blanc aligne un 4-4-3 avec Ibrahimovic à la pointe de l’attaque.
La compo des Girondins :
Carrasso – Mariano, Sané (Cap), Ilori, Contento – Plasil, Yambéré, Chantôme, Khazri – Kiese Thelin, Rolan.
La compo du PSG :
Sirigu – Van der Wiel, Silva (cap), Luiz, Digne – Verratti, Motta, Rabiot – Pasotre, Ibrahimovic, Lavezzi.

Une entame parfaite

Les Girondins ont commencé la rencontre avec beaucoup d’envie. Placés très haut sur le terrain, ils ont perturbé la relance parisienne avant de dominer complétement le début de match. Dès la cinquième minute, Isaac Kiese Thelin combine avec Diego Rolan sur le côté gauche. Les deux hommes entrent dans la surface et servent Diego Contento en retrait. Le latéral gauche frappe au but sans pouvoir tromper Sirigu qui dégage en corner.
Dans la foulée, sur un coup franc à 25 mètres du but, Wahbi Khazri dépose le ballon sur la tête de Lamine Sané. Le capitaine girondin est tout proche d’ouvrir le score, sa reprise n’est pas cadrée.
Les Girondins sont décidément dans un grand soir quand Wahbi Khazri use de deux roulettes pour orienter le jeu bordelais. Les Marine et Blanc mettent les Parisiens sous pression et font fier allure devant leurs supporters.

Sané Impérial

Le capitaine des Girondins a pour mission du soir de surveiller Ibrahimovic. Il a surpassé sa fonction pour offrir l’ouverture du score à son équipe. Sur un corner, très bien tiré par Wahbi Khazri, Lamine Sané domine David Luiz et propulse le ballon dans les filets (18ème minute). Les Girondins sont récompensé de leur très bonne entame de match (1-0).

Carrasso à la parade

Sur la seule réelle occasion des Parisiens, Cédric Carrasso brille. Thiago Motta lance en profondeur Ibrahimovic. Le Suédois contrôle et frappe très rapidement. Cédric Carrasso a tout vu et repousse la tentative. Le portier girondin maintient le score et se met en confiance (35ème minute).

Surpris au retour des vestiaires

Les Girondins ont encaissé le but de l’égalisation très tôt en deuxième mi temps. Effectivement, dès la 50ème minute, les Parisiens reviennent au score par l’intermédiaire d’Ibrahimovic. Suite à un dégagement de Cédric Carrasso, Pastore intercepte et lance Ibrahimovic dans la profondeur. Ilori ne peut dégager son camp et permet au suédois de devancer Cédric Carrasso du bout du pied ! Les Girondins et les Parisiens font jeu égal à l’heure de jeu (1-1).

Bordeaux récompensé !

Les Girondins redoubles d’efforts en seconde période. Deux actions coup sur coup mettent le stade Chaban-Delmas en fusion. La première est pour Clément Chantôme. Il récupère un ballon venu de la droite, seul à 10 mètres du but. Il frappe instantanément mais Sirigu dégage la tentative de la tête avec beaucoup de chance. Dans la foulée, suite à une première reprise de volée manquée, Kiese Thelin parvient à servir à nouveau Khazri au niveau du poteau gauche. Profitant d’une défense mal alignée, le Tunisien propulse le ballon de la tête à un mètre du but. Bordeaux mène 2-1 à la 70ème minute.

Penalty litigieux

Sur un petit contact entre Mariano et Lavezzi dans la surface de réparation, Monsieur Jafredo accorde un penalty généreux aux Parisiens. Ibrahimovic trompe Carrasso sur la droite du portier girondin. Les Girondins sont alors à égalité (2-2) à la 84ème minute.

Diego Rolan donne la victoire aux Girondins !

Dans les dernières minutes de la partie, les Girondins poussent. Ils vont être récompensés par l’intermédiaire de Diego Rolan. Lancé sur la droite de la surface, Mariano propose un centre fort à ras de terre. Verratti et Van der Wiel sont battus au premier poteau mais le ballon profite à Diego Rolan qui ajuste Sirigu entre les jambes. Bordeaux reprend un avantage définitif, 3-2 à la 89ème minute.

Les Marine et Blanc sortent vainqueurs logiques d’un match de folie. Juste techniquement, agressifs sur le porteur du ballon, les hommes de Willy Sagnol ont réalisé un, si ce n’est le, meilleur match de leur saison. Un résultat qui doit donner le sourire aux Girondins mais qui n’offre que trois points. Il faudra enchaîner dès samedi prochain à Toulouse pour un nouveau derby de la Garonne important !

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>