MotoGP – Des progrès et une chute pour Cal Crutchlow

Ce dimanche soir marquait l’avant-dernière séance d’essais de la pré-saison 2015 pour l’ensemble du plateau MotoGP, dont l’équipe CWM-LCR Honda et ses deux nouveaux pilotes.

Sous les projecteurs du Circuit International de Losail, situé à la périphérie de Doha, la capitale du Qatar, Cal Crutchlow a amélioré son meilleur chrono peu de temps avant la fin d’une séance qui restera malgré tout constructive même s’il avait chuté à faible vitesse un peu plus tôt dans la soirée.

Le Britannique a en effet perdu l’avant de sa RC213V en configuration usine dans le deuxième virage du tracé après avoir gardé un petit peu trop les freins en entrée de courbe. Malgré cette déconvenue, Cal Crutchlow s’est heureusement relevé indemne et le natif de Coventry âgé de 29 ans s’est ensuite “dépoussiéré” en réalisant un chrono de 1’55.624 qui le plaçait à la 7ème place de la hiérarchie et de nouveau meilleur pilote “satellite”.

La dernière journée d’essais de la pré-saison se tiendra demain à Losail avant que ne débute réellement le Championnat du Monde MotoGP le jeudi 26 mars pour les tests libres du premier Grand Prix.

Cal Crutchlow #35 (1’55.624, 42 tours)

“Ça aura été une journée un peu plus décevante aujourd’hui, simplement parce que nous avons été en proie à des difficultés pour faire tourner correctement la moto. J’ai cependant limité la prise de risques mais je me sentais à mon aise et confiant pour signer un chrono significatif s’il avait fallu le faire. Nous avons ensuite concrètement débuté notre travail en essayant d’optimiser nos réglages mais j’ai commis une erreur avant de chuter dans le deuxième virage. J’en suis totalement responsable. J’ai freiné légèrement trop tard avant de me retrouver sur la partie sale du tracé et de perdre l’avant. Nous avons donc laissé l’opportunité d’effectuer davantage de tours avec ce contretemps en plus de perdre un train de pneumatiques.”

“Cela signifie que les longues séries de tours planifiées pour aujourd’hui vont être reportées à demain. La satisfaction du jour vient tout de même du fait d’avoir été en mesure d’améliorer mes temps en fin de soirée malgré quelques erreurs dans certains passages. Nous avons indéniablement une grosse marge de progression et un potentiel que nous n’avons pas encore exploité. Ce que je tiens à souligner, c’est que l’ensemble de l’équipe CWM-LCR Honda et moi-même attendons avec impatience cette ultime journée d’essais avant que ne débute le championnat.”

Source: LCR Honda

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>