Cal Crutchlow dans le top cinq au Qatar

Le Championnat du Monde MotoGP 2015 est reparti de plus belle ce soir sur le Circuit International de Losail au Qatar avec la première séance d’essais libres pour l’équipe CWM-LCR Honda et le plateau MotoGP sous les milliers de projecteurs du tracé situé en plein désert.

Le Britannique Cal Crutchlow a réalisé une entame de week-end remarquable au guidon de sa Honda RC213V en configuration usine avec laquelle il disputera cette saison. Il s’est en effet octroyé le 5ème chrono de l’unique séance MotoGP de la soirée en 1’55.818 à tout juste plus d’une demie seconde de Marc Márquez, l’homme le plus véloce de ce jeudi.

Les choses auraient pu prendre encore une meilleure tournure pour le pilote de 29 ans s’il n’avait pas été gêné par un concurrent lors de son tour le plus rapide, mais le natif de Coventry et l’ensemble de son staff se satisfaisaient pleinement d’une entrée en matière on ne peut plus positive.

Cal Crutchlow #35, 5ème – 1’55.624 (16 tours)

“Cette première séance d’essais libres est vraiment réjouissante ! Même si je pense qu’il y aura d’importants changements dans la hiérarchie du classement demain, je me contente pleinement pour le moment de cette cinquième place qui n’est pas si mal. Nous avons été en proie à des difficultés assez tôt dans la session qui m’ont contraint à rester au stand et ainsi perdre de précieuses minutes de roulage. J’ai ensuite connu de nouveaux problèmes avec le levier de frein, les mêmes que ceux que nous avions rencontrés au cours des tests il y a quelques jours.”

“J’ai également été bouchonné dans mon tour rapide par un pilote dans le dernier virage, et ceci une heure seulement après un briefing que nous avons eu avant la séance pour bien nous signifier que nous n’étions pas autorisés à ralentir ou attendre dans cette courbe. C’était idiot et dangereux car il roulait à seulement 100 km/h. Clairement, les jeux ont vraiment débuté !”

“L’équipe CWM-LCR Honda a de nouveau fait un travail remarquable. Nous nous déployons à donner le meilleur de nous-mêmes avec ce que nous avons et ils m’apportent un support considérable afin que je sois le plus compétitif possible. La course sera bien évidemment différente de la physionomie de cette première session mais il me tarde déjà de reprendre le guidon demain.”

Source: LCR Honda

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>