Bordeaux s’incline à Lille

Nos Marine et Blanc n’ont pas profité de la défaite marseillaise pour se rapprocher du haut du tableau. Les Aquitains se sont créés de bonnes occasions. Ils ont beaucoup tenté. Les Bordelais se sont inclinés sur deux buts, servis par Boufal, de Roux (13′) et Traoré (94′). Les Girondins restent sixièmes.

Pour cette opposition dans la course à l’Europe, les Girondins peuvent revenir à la hauteur de marseille. Willy Sagnol aligne un onze inédit avec Carrasso – Mariano, Ilori, Sané, Pallois – Yambéré, Chantôme, Poko, Plasil – Khazri, Rolan. Nicolas Pallois joue côté gauche. Face à nos joueurs, René Girard compose également 4-4-2 : Enyema – Corchia, Kjaer, Sidibé, Basa – Mavuba, Balmont, Gueye, Lopes – Boufal, Roux.

Lille ouvre le score
Dès la 3ème minute de jeu, Nicolas Pallois change de côté vers Mariano dont le centre trouve la tête plongeante de Diego Rolan. Enyama s’interpose. Le ton est donné ! Les Girondins seront offensifs cet après-midi. Dans la minute, Mariano sauve sur la ligne la tentative de Lopes après un gros travail de Boufal. La partie s’installe alors dans un rythme assez soutenu. Les Lillois prennent un peu l’ascendant. Boufal trouve la tête de Roux qui ouvre le score peu avant la fin du premier quart d’heure (13′, 1-0). Le ton est donné !

Yambéré remplacé par Saivet
Les Lillois laissent venir les Marine et Blanc. Ils sortent rapidement en contre face à des Bordelais contraints de s’exposer. Jaroslav Plasil cherche Kahzri dans l’intervalle mais Enyama s’interpose (29′). Dans la foulée, Mariano est averti pour une faute sur Boufal (30′). Enorme contre bordelais ! Khazri sert Diego Rolan dans la profondeur qui bute sur le portier lillois (32′). Cédric Yambéré est remplacé par Henri Saivet à la 33ème minute de jeu. Ce dernier vient à la hauteur de Diego Rolan alors que Whabi khazri descend d’un cran.

Défi physique
Le dernier quart d’heure débute avec une frappe de Diego Rolan boxée par Enyama (35′). Le corner bordelais ne donne rien si ce n’est la place pour un second coup de pied de coin consécutif. Rio Mavuba est averti pour une faute sur Plasil (38′). A quelques minutes de la pause, le centre de Nicolas Pallois oblige Enyama à se détendre et écarter le danger (42′). La bataille de l’entre-jeu fait rage en cette fin de première période.

Des occasions bordelaises
Dès la reprise, Diego Rolan, comme en première période, se crée une bonne occasion. Jaroslav Plasil ouvre une belle opportunité à l’Uruguayen qui se heurte à Enyama (49′). Une minute plus tard, Kjaer sauve sur sa ligne un lob astucieux de Poko (50′). Sur le corner, Whabi Kahzri trouve quasiment un corner rentrant (51′) mais Lille se dégage avec une main de Rio Mavuba. La pression bordelaise est constante.

Engagement bordelais
A l’heure de jeu, le coup-franc de Wahbi Khazri oblige Enyama à faire une belle parade. Sur le corner, Tiago Ilori manque de peu le cadre (62′). Pour Lille, René Girard effectue son premier changement : Traoré remplace Lopes (63′). Poko et Balmont sont avertis au terme d’un contentieux entre les deux joueurs (65′). Tiago Ilori écope d’un avertissement pour une faute sur Boufal (67′). Les deux équipes s’échauffent un peu. Pour Lille, Corchia est remplacé par Pavard (71′) alors que Nicolas Maurice-Belay remplace Nicolas Pallois (71′). Le milieu de terrain évolue comme latéral gauche.

Lille fait le break
Réussite maximum pour Enyama lorsque le pointu d’Henri Saivet trouve le gant du portier puis le poteau lillois (75′). Les Girondins sont passés près de l’égalisation. Rio Mavuba est remplacé par Origi pour le LOSC. Cédric Carrasso réalise une énorme parade devant Sidibé (79′) ! Le portier bordelais évite le break nordiste. Diego Contento prend la place de Wahbi Khazri (85′) alors que pour le LOSC, Traoré est averti (87′). Dans le temps additionnel, Origi voit sa tête passer de peu à côté du cadre (90+3). Finalement, Adama Traoré fait le break pour les Dogues. Boufal sert son partenaire qui fixe Poko et Carrasso avant de marquer (90+4, 2-0).

Les Girondins n’ont pas profité de la défaite marseillaise au terme d’un match engagé et d’une belle seconde période. Bordeaux s’incline.

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>