Sports – Djokovic , Suzuki, Hamilton font le week end

Avec le soleil qui a régné en maitre sur une la moitié nord de l’hexagone on peut dire qu’il fut également de la partie pour les footballeuses du PSG qui ont réussi à poser leur premier jalon pour la finale de la Ligue des Champions, en battant l’équipe de Wolfsburg,(2-0) pourtant renommée pour ses différentes prestations .

Même belle prestation pour leur homologues masculins de Lille qui se sont débarrassés des bordelais ( 2-0 ) leur enlevant ainsi l’espoir de briller en 4° place du classement de Ligue 1 .Déception par contre chez les Lyonnais qui après le match nul face aux Stéphanois 2-2, perdent l’espoir de conserver leur place de leader, avec un match de retard, le PSG est en effet à égalité de points.

La planète rugby ne fut pas en reste avec l’excellente prestation des Clermontois qui ont vaincu les Saracens sur le score de 13-9 lors de la demi-finale de Coupe d’Europe, victoire qui les laisse rejoindre la pelouse de Twickenham où ils seront opposés à Toulon vainqueur de Leinster ( 25-20) , pour la finale Franco- Française de Coupe d’Europe de Rugby qui se déroulera le 2 mai prochain.

Différent mais tout aussi passionnant fut le premier marathon de Bordeaux organisé pour la première fois en nocturne, et qui a attiré pas moins de 18000 férus de course à pied , tout comme celui de Nantes qui s’est couru sous un ciel clément et a vu la victoire du Kenyan Agnelus Maiyo en 2h21’58”.

Plus bruyant et rapide, ce fut la fête au Mans avec la victoire, devant pas moins de 75000 spectateurs de l’équipage Vincent Philippe , Anthony Delhalle et Etienne Masson sur leur Suzuki n° 30, à l’issue de la 38° édition des 24h du Mans Moto, la seconde place revenant à Kawasaki et son team Leblanc, Lagrive et Foret . Après 24h d’endurance, de dépassement , tous les ingrédients furent réunis pour cette grand’ messe de la moto, qui donne rendez vous les 15 , 16 et 17 mai prochain pour le Grand Prix de France.

Autant de bruit mais encore plus vite, fut le Grand Prix F1 du Bahrein qui a vu la victoire du britannique Lewis Hamilton sur sa Mercedes suivi du finlandais Kimi Raikkonen sur Ferrari et la troisième place revient à l’allemand Nico Rosberg, sur Mercedes.Léger changement au classement général Hamilton conserve sa place de leader au championnat suivi désormais de Rosberg , l’allemand Sebastian Vettel recule en troisième position .

Et c’est avec la victoire de Novak Djokovic sur son adversaire Tomas Berdych au Tournoi de Montecarlo , sur que nous terminerons cette semaine , avec un résultat (7-5;4-6;6-3), à l’issue d’une journée coupée par la pluie, le serbe remporte ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière.

Bonne semaine à tous rendez vous la semaine prochaine, avec de nouvelles épreuves, et peut être de beaux exploits.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>