Actu sports week-end : Ligue 1, marathon de Londres et cyclisme

Week end pluvieux mais heureux pour certains clubs de Ligue 1 qui ont vu leur escarcelle se remplir comme le PSG qui a infligé une correction aux Lillois sur la pelouse du Parc des Princes sur le score indéniable de 6-1, avec un triplé de Lavezzi qui rassure l’entraineur, sur l’efficacité de son milieu de terrain , et de surcroit cette victoire permet aux parisiens de prendre la tête du championnat.

Victoire également pour les verts stéphanois sur les héraultais de Montpellier avec 1 but à 0, les Verts s’attribuent ainsi la quatrième place du classement général.Quant à Monaco, c’est une victoire(3-0) sans surprise face à des lensois qui voient inexorablement se profiler la Ligue 2.

Quant à la planète rugby elle a vu la victoire de l’Aviron Bayonnais sur le FC Grenoble ( 42-33), résultat qui redore le blason des bayonnais bien que la relégation flotte toujours telle une épée de Damoclés .

Peu de surprise en revanche sur la doyenne des classic belge, Liège-Bastogne-Liège , qui a vu l’espagnol Alejandro Valverde s’offrir ,comme sur la Flèche Wallonne , la victoire devant le jeune français Julian Alaphilippe, belle progression pour le français Romain Bardet qui l’an dernier avait terminé dixième , cette édition 2015 lui confère la 6° place .
M
Le Tour de Bretagne quant à lui offre la place de leader au norvégien Adrian Ass Stein au second jour de cette épreuve , mais tout n’est pas terminé et les jours à venir décideront en pays de Cornouilles qui sera le meilleur .

Le handball n’a pas trahi les favoris de cette édition 2015 de la Coupe de France qui a vu la victoire «bis répétita », des hommes du PSG sur Nantes (32-26) , même résultat pour la Coupe de France féminine de handball, qui a recalé pour la quatrième fois les Nîmoises face aux Messines , une finale de haute volée où il a fallu attendre l’épreuve des tirs aux buts pour départager les deux équipes, Metz s’offre ainsi son premier titre de la saison sur le score de (28-26 t.a.b) .

Quant aux amateurs de course à pied c’est avec le marathon de Londres qu’ils ont pu se régaler et assister à la victoire du Kenyan Kipchoge en 2h04’42” dans la catégorie féminine c’est à l’éthiopienne Tufa que revient la première place en 2h23’22”, une course qui a vu les adieux de la britannique Radcliffe , sous les applaudissements d’un public en liesse, sans oublier le pilote de F1 Jenson Button qui, s’il n’a pas fait de pole position, termine sur un temps honorable de 2h52’30”.

Et nous terminerons avec la victoire samedi sur le circuit d’Oschersleben (Allemagne) de Mick Schumacher en Formule 4, agé de 16 printemps le jeune homme a déjà l’étoffe d’un grand et nous le retrouverons le 7 mai prochain pour une nouvelle étape en Formule 4.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>