Cyclisme – Giro 2015 une 98ème édition haletante

Si le tour de France est entouré d’une aura particulière , on peut en dire de même du Giro qui comme son grand frère le Tour de France fut crée par des journalistes, au début du siècle dernier.

Fêtant cette année son 98° anniversaire, il fait toujours rêver les coureurs cyclistes , de par son parcours des plus emblématiques, entre villes et montagnes , il sillonne à travers cette Italie, quelle soit renaissance , usineuse, ou encore magnifiée par dame nature avec ses lacs, ses monts , ses pentes douloureuses à gravir, ou tant de sueur a coulé ou tant d’espoirs ont été vaincus, mais aussi tant de joie sur le visage de celui qui réussit . Voici que le Giro est de retour pour enchanter les amoureux de la petite reine , trois semaines durant chacun aura à cœur de suivre son champion de l’encourager, de vivre avec lui les efforts .

Cette édition 2015 sera sans aucun doute une édition puissante avec parmi les 218 engagés de grands noms comme l’espagnol Alberto Contador très décidé cette année à ravir le podium, le britannique Richie Porte fier de son Paris -Nice et de son Tour de Catalogne , l’australien ne refuserait pas un troisième titre , on pourra également compter sur le belge Tom Boonen remis de sa blessure et bien décidé à revenir au sommet, quant à l’allemand André Greipel ,moins performant sur les ascensions il pourrait se révéler un excellent outsider au regard du programme de l’édition 2015. Coté français, Sylvain Chavanel, excellent sur le contre la montre pourrait créer quelques surprises , à l’âge de la maturité, le chatelleraudais n’a pas dit son dernier mot .

Cette année quelques nouveautés au niveau du parcours, moins de montagnes , un très long contre la montre de 60km , un circuit plus punchy , qui satisfera les plus audacieux mais sans oublier la terrible ascension du Mortirolo.

Rendez-vous est pris ce 9 mai , date à laquelle le départ de la première étape sous forme de contre la montre sera donné, et nous voici parti pour trois semaines d’intense émotions.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>