Formule 1
MotoGP
GP2
World Series
F3
IRL
WRC
F2
A1GP
Le Mans Series 
WTCC


F1 - GP Monaco


Jeudi  21 mai  Photos

10h00 - 11h30  Essais Libres 1
14h00 - 15h30  Essais Libres 2

Samedi 23 mai  Photos

11h00 - 12h00  Essais Libres 3
14h00 - 15h00  Qualifications

Dimanche 24 mai  Photos

14h00             Course


Classement

Résultats Saison 2009


Partenaires

Coin Films

Home Cinéma Télé Satellite Achat Vidéo Film DVD VOD

Coin Jeux Vidéos

Vente Jeu Vidéo Nintendo Wii Jeu Playstation 2 Nintendo DS Jeu Vidéo Occasion Jeu Xbox 360 Xbox 360

Coin Loisirs Exterieurs

Baptème Air Paintball Structure Gonflable Chute Libre Montgolfiere Saut Parachute Stage Pilotage

Ajouter le flux RSS de ZDNet Actualités

http://www.wikio.fr





Mercredi 29 avril 2009

Après un début de saison chaotique , le pilote McLaren Lewis Hamilton qui a récemment avoué avoir voulu quitter la F1 après le Grand Prix de Melbourne, a retrouvé confiance en l’avenir cette saison. En effet , le britannique a signé son meilleur résultat de l’année en se hissant aux pieds du podium à Bahreïn. Il n’en fallait pas moins pour redonner à Lewis Hamilton le goût de la victoire.

McLaren sera mercredi devant le conseil mondial de l’automobile pour clarifier sa situation face au scandale du Grand Prix d’Australie et sur les mensonges de Lewis et de son équipe. Ron Dennis a de plus quitté toutes ses fonctions en Formule Un, laissant le contrôle à Richard Lapthorne que Lewis a pu rencontrer à Bahreïn.

"Ron a été très important dans ma vie et nous lui devons tous beaucoup plus que nous ne pourrons jamais lui rendre en ce qui concerne l’écurie. C’est une période de sa vie très importante et il a de nouveaux objectifs . J’ai rencontré notre nouveau patron, Richard Lapthorne à Bahreïn. Il semble vraiment passionné par l’écurie McLaren. ensemble avec Martin et Norbert je suis confiant quant au futur de l’équipe." a déclaré Lewis Hamilton.

par www.Racing-1.com - publié dans : F1 communauté : - GP F1
Ajouter un commentaire - Commentaires (0) - Recommander  
Mercredi 29 avril 2009

Le responsable de l’équipe Toyota John Howett s’est montré à la fois heureux et déçu au terme du Grand Prix de Bahreïn dimanche. Ses deux pilotes Jarno Trulli et Timo Glock se sont emparés de la première ligne en qualifications mais en course les choses se sont moins bien déroulées et seul Jarno Trulli termine sur le podium.

"Nous aurions du chausser des pneus tendres pour les longs relais. Nous avions le choix entre deux ou trois arrêts, avec trois nous nous serions retrouvés bloqués dans le trafic donc nous avons décidé de faire deux arrêts."

Nous avons été plus lents avec les pneus durs et je pense que c’est sur ce point que nous avons perdu l’avantage. C’est une bonne chose que nous soyons déçus. Il y a trois ans nous aurions été plus qu’heureux de terminer 3ème alors que maintenant nous sommes déçus car nous pouvions presque sentir la victoire , c’est un signe positif." a déclaré John Howett.

par www.Racing-1.com - publié dans : F1 communauté : - Actualité générale
Ajouter un commentaire - Commentaires (0) - Recommander  
Mercredi 29 avril 2009

Sébastien Buemi a connu un dimanche difficile à Bahreïn au volant de sa Toro Rosso. Le pilote suisse a en outre affirmé que ces problèmes en course avaient également eu comme origine les débris des BMW Sauber sur le tracé de Sakhir.

Buemi termine finalement 17ème à un tour des leaders . La STR4 a en fait été gênée par une pièce de carbone qui provenait des BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld suite à leur accrochage dans le premier virage.

" Cela a complètement modifié l’équilibre de la voiture , j’ai perdu beaucoup de temps à chaque tour et je n’ai rien pu faire." a déclaré Sébastien Buemi après la course. L’équipe a ensuite estimé que leur pilote pouvait avoir perdu environ une seconde par tour en raison de ce débris placé dans l’aileron avant de la STR4.

par www.Racing-1.com - publié dans : F1 communauté : - GP F1
Ajouter un commentaire - Commentaires (1) - Recommander  
Mercredi 29 avril 2009

Tiago Monteiro participera à la course des 24 Heures du Mans cette année avec l’équipe Oreca. L’ancien pilote de F1 chez Jordan , Midland et Spyker partagera le volant avec Stephane Ortelli et Bruno Senna.

"Je suis enchanté de revenir au Mans. C’est une course qui occupe une place particulière dans mon coeur et c’est un honneur d’y être invité. Je vais faire ma première apparition dans cette catégorie avec une superbe voiture et une équipe de rêve."

"J’ai déjà eu l’occasion de réaliser des essais avec le prototype deux fois cet hiver et j’ai été très impressionné. Son accélération et son comportement est similaire à celui des meilleures monoplaces. Lorsque j’ai piloté la ORECA 01 j’ai ressenti des émotions comme en Formule Un..." a déclaré Tiago Monteiro.

par www.Racing-1.com - publié dans : LMS communauté : - GP F1
Ajouter un commentaire - Commentaires (0) - Recommander  
Mardi 28 avril 2009

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo était à Bahreïn ce week-end où une nouvelle fois son équipe à réalisé une piètre performance. Seul Kimi Raikkonen parvient à entrer dans les points alors que Felipe Massa est relégué en fin de classement. Une situation difficile pour la Scuderia qui met en cause un règlement peu clair.

"Les règles sont très mauvaises car plusieurs interprétations sont possibles. Si les équipes qui ont gagné des titres de champion du monde lors des trois dernières années comme Renault, McLaren et Ferrari mais aussi les grands constructeurs comme BMW et même Red Bull ont interprété le règlement d’une manière différente, cela signifie qu’elles ne sont pas claires. Des règles mal définies débouchent sur des interprétations différentes ce qui provoque des polémiques et l’apparition de monoplaces différentes sur la grille."

"Il y a trois F1 différentes sur la grille. Nous avons une compétition entre les voitures avec KERS, une compétition entre les voitures sans KERS et avec un diffuseur différent et une troisième compétition avec les voitures sans KERS et sans diffuseur. Je pense que cela est mauvais et c’est une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas compétitifs, nous sommes donc obligé d’investir d’avantage d’argent dans de tel moments difficiles afin de modifier largement notre monoplace." a déclaré Luca di Montezemolo.

par www.Racing-1.com - publié dans : F1 communauté : - Racing1
Ajouter un commentaire - Commentaires (0) - Recommander  

Flux RSS www.Racing-1.com

  • Flux RSS des articles

Archives

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus