22 December 2015
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Bordeaux à l’arrêt contre Reims

Les Marine et Blanc réalisent un match nul face au Stade de Reims. A la 18ème minute de jeu, Isaac Kiese Thelin ouvre le score alors que Charbonnier égalise à la demi-heure. Les deux équipes ne trouveront plus le chemin des filets. Bordeaux ne perd pas mais ne remporte qu’un point dans la course à l’Europe.

Dans la course à l’Europe, la rencontre de ce soir pèse déjà son pesant de cacahuètes. Willy Sagnol aligne donc un 4-4-2 en losange : Carrasso – Mariano, Sané (Cap), Pallois, Poundjé – Plasil, Poko, Chantôme, Khazri – Kiese Thelin, Rolan. Pour sa lutte pour le maintien, Vasseur opte pour le même système de jeu : Agassa – Mandi, Tacalfred, Conte, Signorino – Fortes, Bourillon, Oniangue, Moukandjo – Ngog, Charbonnier.

Bordeaux donne le ton
Dès les premières minutes de la partie, les Girondins donnent le ton. Diego Rolan cherche Isaac Kiese Thelin au second poteau mais la défense rémoise dégage en corner (2′). Si ce dernier ne donne rien, il permet néanmoins aux Aquitains de mettre les visiteurs sous pression. Sous pression mais bien regroupés. Ils ont même rehausser à fausser le rythme de la partie. Si les Bordelais tiennent le ballon, ils ne se créent pas d’occasion. Cédric Carrasso doit même s’employer à réaliser une bonne intervention devant Ngog (14′).

Thelin marque !
La tête de Fortes donne des sueurs froides au Stade Chaban-Delmas à la fin de ce premier quart d’heure. Heureusement, la tentative rémoise n’est pas cadrée (16′). Quelques minutes plus tard, Wahbi Khazri sert Isaac Kiese Thelin qui ouvre le score d’un tacle glissé (18′, 1-0). Les Girondins prennent l’avantage au tableau d’affichage pour le premier but du suédois en Gironde. Wahbi Khazri donne le tournis aux défenseurs de Reims. Il sert Poko côté opposé. Le Gabonais cherche un partenaire dans la surface mais le ballon est renvoyé (21′). Trois minutes plus tard, Ngog voit sa tête passer de peu à côté du cadre de Cédric Carrasso.

Egalisation de Reims
A la demi-heure de jeu, Charbonnier égalise pour le Stade de Reims d’une tête placée sur un coup-franc venu de la droite (32′, 1-1). Peu avant la pause, Isaac Kiese Thelin se procure une belle occasion. Le Suédois oblige Agassa à réaliser une belle parade (40′). Le corner ne donne rien juste avant qu’une frappe de Wahbi Khazri ne flirte avec la barre transversale rémoise (41′).

Premier remplacement bordelais
Dès la reprise, Nicolas Pallois tente une tête bien captée par Agassa (49′). Le portier visiteur est bien campé sur ses appuis. Le match s’emballe un peu. Oniangue adresse une frappe cadrée captée par Cédric Carrasso (58′). Clément Chantôme écope d’un avertissement pour un tacle appuyé à l’heure de jeu (60′). Au moment même où Thomas Touré remplace Diego Rolan. L’espace entre les lignes se creuse de part et d’autre.

Agassa réalise des bons arrêts
A la 63ème minute de jeu, Thomas Touré, entré en jeu, donne le tournis aux défenseurs de Reims. Le Bordelais trouve, au second poteau, Jaroslav Plasil dont le frappe est boxée en corner par Agassa. Sur le corner, le portier rémois sort de nouveau le cuir en coup de pied de coin… qui ne donne rien. Les Bordelais accélèrent. Jaroslav Plasil cède sa place à Nicolas Maurice-Belay (67′). Corner de Wahbi Khazri trouve une tête de Lamine Sané hors du cadre juste avant que Charbonnier ne soit remplacer par Peuget (68′) puis Ngog par De Préville (71′). Signorino est averti et donne un bon coup-franc aux Girondins à l’angle droit de la surface des visiteurs. Wahbi Khazri se charge du coup de pied arrêté. Agassa repousse au premier poteau (74′).

Bordeaux pousse…
Les dernières minutes de la partie sont crispantes. La différence pourrait intervenir des deux côtés. Les Bordelais, par Wahbi Khazri, tentent d’accélérer le jeu face à une équipe de Reims très bien organisée. Les visiteurs, eux, évoluent en contres. Agassa réalise un bon match notamment devant Isaac Kiese Thelin (85′). Pour le Stade de Reims, Moukandjo cède sa place à Diego Rigonato (88′).

Dans les 4 minutes du temps additionnel, Poko est remplacé par Grégory Sertic à la suite d’un choc. Après 6 minutes de temps additionnel, les Girondins bénéficient d’un coup-franc idéalement placé à 20m dans l’axe des buts d’Agassa. Greg Sertic trouve le mur et M. Chapron siffle la fin de la rencontre. Les Marine et Blanc enchainent leur 6ème match sans défaite. Les deux équipes se battent mais le score n’évoluera plus. Les deux formations se quittent sur ce score de parité avec but.

Source: Girondins.com


Fil actu


Archives

Rugby : Le match Brive Enisey en direct live streaming

Changement de température pour les brivistes

Rugby : Le match Saracens Oyonnax en direct live streaming

L’équipe d’Oyonnax affronte ce samedi en

Football – Willy Sagnol reste optimiste

Willy Sagnol était en conférence de