Bordeaux : La belle évolution de Frédéric Guilbert

Le jeune défenseur des Girondins est heureux d’apprendre aux côtés des cadres de l’équipe. Il veut aider le club à atteindre ses objectifs.

girondins.com : Bonjour Frédéric, comment juges-tu ton évolution au sein du club cette saison ?

Frédéric Guilbert : J’ai connu une belle évolution cette saison. Le fait de m’entraîner avec l’équipe professionnelle m’est très bénéfique. J’ai la chance de pouvoir montrer mes qualités. J’ai la sensation de progresser plus vite, les exigences étant plus élevées à l’entraînement.

girondins.com : Tu as joué tes premières minutes en Ligue 1 contre Lens, qu’as-tu ressenti ?

Frédéric Guilbert : Tout s’est passé très vite pour moi. J’ai pallié la blessure de Thomas Touré, cela m’a évité de trop cogiter. Au moins, je n’ai pas eu le temps de stresser. Les sensations sont différentes quand on joue au Stade Galin ou au Stade Chaban-Delmas devant 22000 personnes. C’est un rêve qui est devenu réalité.

girondins.com : Quels sont tes objectifs personnels pour la fin de saison ?

Frédéric Guilbert : J’aimerai faire le plus d’apparition possible en Ligue 1. Je garde dans un coin de ma tête l’espoir de signer prochainement mon premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux.

girondins.com : Est-ce facile de s’intégrer au sein d’un groupe professionnel en plein sprint final ?

Frédéric Guilbert : C’est facile dans le sens où tous les joueurs sont adorables, ils nous mettent dans les meilleures conditions pour bien nous intégrer. En revanche, on ressent beaucoup de pression en tant que jeune, car nous avons l’envie de bien faire. A l’entraînement on donne tout car on a des choses à prouver, à démontrer. C’est bénéfique pour les pros, cela leur montre que derrière eux il y a du monde.

girondins.com : As-tu pu échanger avec des cadres de l’équipe, apprendre à leur contact ?

Frédéric Guilbert : Oui, notamment avec Grégory Sertic et Lamine Sané. Ce dernier m’aide concernant les placements défensifs. Ils sont ouverts au dialogue, pour nous c’est le top d’apprendre auprès des aînés.

girondins.com : Bordeaux affronte Lorient ce week-end, à quel genre de match t’attends-tu ?

Frédéric Guilbert : Les lorientais ont gagné à Marseille récemment, ce ne sera pas facile de les jouer. Ils auront le couteau entre les dents, à nous de jouer pour atteindre nos propres objectifs. La pelouse synthétique est très exigeante au niveau des muscles et des articulations. Le terrain du Moustoir est très détérioré, il faudra s’en accommoder.

girondins.com : Que représente ton rôle de capitaine avec l’équipe de CFA ?

Frédéric Guilbert : Il faut être très sérieux et montrer l’exemple en dehors et sur le terrain. C’est une fierté de porter le brassard de cette équipe, représenter les Girondins de Bordeaux est un honneur.

Source: Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>