Bordeaux : Sagnol vise la victoire face à Lens

La salle de presse du Haillan ce matin avait la particularité d’accueillir un invité particulier. Le réalisateur, Fabien Onteniente, était présent en raison d’un repérage pour un futur film dans la région. Devant les journalistes locaux, Willy Sagnol a ainsi expliqué les enjeux de la rencontre de dimanche face à Lens.

Très détendu, le coach bordelais a répondu aux questions des journalistes sur le match de dimanche. Le technicien est revenu sur la prestation de son équipe à Toulouse : « Nous avons été irrégulier. Il faudra corriger cela pour cette fin de saison et ainsi atteindre l’objectif de six points pour les deux prochains matches ». Willy Sagnol constate encore qu’il a beaucoup d’absents à déplorer. « C’est une habitude, confirme-t-il, des joueurs vont avoir l’occasion de se montrer. Ils sont tous animés de bonne volonté. Certains ont subi une situation et accepté sans lâcher. On atteint les objectif avec un groupe de 18 à 25 joueurs ». Il annonce la titularisation de Grégory Sertic.

« Lens sera décompléxé. Le parcours de cette équipe est une anomalie entre sa production et son classement. C’est dû beaucoup à des erreurs d’inexpériences. Lens pourrait mériter mieux » confie le coach. « L’orientation générale du jeu ne changera pas mais le système prévu évoluera en fonction des joueurs alignés » ajoute Willy Sagnol. Les reprises de trêves sont toujours compliquées à gérer mais « Bordeaux, à domicile, doit gagner. Si on ne met pas tout, c’est compliqué ».
Willy Sagnol est revenu aussi sur les absences (Jussiê, Pallois et Planus) et sur les quatre suspendus. Il revient sur l’expulsion de Lamine Sané face à Toulouse : « Lamine est irréprochable dans son comportement professionnel et humain ».

Source: Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *