Bordeaux : Willy Sagnol sans pression face à Marseille

Pour son traditionnel point presse d’avant-match, Willy Sagnol a confirmé l’objectif des Girondins dimanche : la victoire. Avant une rencontre qu’il sait d’avance compliquée, l’entraîneur bordelais a répondu aux journalistes. Extraits !

Dès le début de la conférence de presse, le débat s’est axé sur la pression qui peut être présente avant un Bordeaux-Marseille. Comme tous ses joueurs durant la semaine, Willy Sagnol a confirmé que « l’enjeu comptable suffit à mettre la pression ». Nul besoin d’en rajouter par rapport à la série d’invincibilité, car les Marine et Blanc ont « besoin de ces trois points ».

Le cas de figure sera « le même que face à Lens ». Le technicien bordelais était au courant de l’importance de ce match, « une des premières choses » qu’on lui ait dite en arrivant. Cette rencontre est l’occasion de rappeler que « sans nos supporters, on ne serait pas grand-chose ».

Cependant, il reste lucide. « Les records sont faits pour être battus, et les séries pour s’arrêter », mais pour autant les ambitions sont claires, la victoire est l’objectif numéro un.

Concernant l’adversaire, Willy Sagnol reconnait que « la défaite face à Paris leur a fait mal sur le coup » mais qu’elle est aujourd’hui « évacuée ». D’autant que les Phocéens peuvent toujours prétendre au titre. Le groupe devra s’attendre à un « match avec beaucoup de tension » et dans lequel « il va falloir être très performant dans l’utilisation du ballon ».

Si « Gignac a été impressionnant » face à Paris, l’entraîneur girondin refuse de cibler des joueurs à surveiller. « Il y a tellement de joueurs sur lesquels il faudrait que l’on se focalise, qu’il vaut mieux se focaliser sur nous-mêmes ». La concentration devra être de rigueur !

Le sujet s’est ensuite orienté vers Marcelo Bielsa, un technicien qui a « amené quelque chose de différent » pour lequel il faut lui dire « merci ». Willy Sagnol admet être « admiratif de ce qu’il a apporté en France » avec une philosophie différente.

Si certains joueurs se mettent à rêver d’une troisième place, les « ambitions ne changent pas ». Avec une pointe d’ironie, le coach girondin ajoute que si les Marine et Blanc gagnent « tous les derniers matches, tout est mathématiquement possible » pour une place élevée. Mais il est également possible de finir « sans l’Europe ». Il faudra aussi être « derrière Paris, car ils peuvent ouvrir des portes » en cas de victoire en Coupes.

Concernant les absents, Thomas Touré et Jussiê ne feront pas partie du groupe, Nicolas Pallois fait son retour et Nicolas Maurice-Belay est incertain.

Le message est clair, la pression doit venir de l’enjeu de cette rencontre et non pas de l’atmosphère autour du match. L’objectif est le même que face à Lens : les trois points. On devrait assister dimanche à un match tendu, ouvert, avec de gros enjeux pour les deux équipes.

Source: Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *