Des débuts positifs pour Crivelli, Guilbert et Yambéré en Ligue 1 !

Enzo Crivelli, Frédéric Guilbert et Cédric Yambéré ont tous les trois découvert le monde professionnel et la Ligue 1 cette saison. Bilan de leurs premiers matches de première division et du vent de fraîcheur qu’ils ont apporté aux Marine et Blanc !

Enzo Crivelli, épatant de Chaban à Gerland !

Apparu deux fois la saison dernière sous les ordres de Francis Gillot, la deuxième partie de la saison 2014/2015 aura été celle de la révélation pour Enzo. Gagnant la confiance de Willy Sagnol, il a disputé 12 matches pour un total de 282 minutes de jeu. Il a profité de sa première titularisation à Gerland pour inscrire son premier but en Ligue 1, sans aucun doute le premier d’une longue série sous nos couleurs. Doté d’un physique athlétique et d’une motivation hors norme, Enzo a démontré lors du Tournoi de Toulon une adresse redoutable dans la surface adverse. Toujours bien placé, il a terminé le tournoi international co-meilleur buteur, et a confirmé tout le potentiel pressenti lors de ses apparitions avec le maillot Marine et Blanc.

Auteur d’une passe magnifique pour Diego Rolan lors du dernier match à Chaban-Delmas puis de son premier but le week-end suivant, Enzo impressionne tous les observateurs et sa combativité ravit les supporters des Girondins. Comme pour ses deux anciens coéquipiers de la CFA, la saison 2015/2016 sera à n’en pas douter celle de la confirmation au très haut niveau pour Enzo Crivelli.

Frédéric Guilbert, de Cherbourg à une première titularisation à Gerland !

Arrivé en début de saison en provenance de Strasbourg, Frédéric Guilbert intègre le groupe de Patrick Battiston. Très rapidement, il profite de la montée en professionnel de certains cadres pour s’imposer comme le leader de la CFA. Ainsi, il se voit très vite confier le capitanat de la réserve, et rejoint les pros à l’entraînement dès le début de l’année 2015. Talentueux, travailleur et déterminé, il est logiquement convoqué par Willy Sagnol pour faire partie du groupe contre Lens. A la clé, il décroche une première rentrée en jeu. Contre Lorient, il dispute 80 minutes suite à la blessure de Julien Faubert. Poursuivant son ascension fulgurante, il est pour la première fois de sa jeune carrière titulaire, qui plus est à Gerland, sur le terrain du deuxième de Ligue 1.

Tout s’enchaîne très vite pour Frédéric Guilbert, avec un premier contrat pro en poche et une sélection avec les U20 français pour le Tournoi de Toulon. Malheureusement, il ne peut participer au match inaugural dans le Nouveau Stade et rejoindre le groupe de Francis Smerecki à cause d’une blessure. Une petite déception qui n’entache en rien l’excellente impression qu’il a laissé lors de ses trois premiers matches. La saison 2015/2016 sera l’occasion pour lui de s’affirmer et de confirmer toutes les qualités entrevues depuis le mois d’avril.

Cédric Yambéré, de Lormont à l’histoire des Bordeaux-Marseille !

Natif de Lormont, Cédric rejoint les Girondins sur le tard, à 22 ans, pour renforcer la réserve (lors de la saison 2012/2013). Faisant forte impression, il plaît à Willy Sagnol et dispute à 24 ans son premier match de Ligue 1 le 25 octobre 2014, qui plus est contre le Paris Saint Germain. Un parcours qui ne manque pas de rappeler celui du capitaine Lamine. Dès lors, il ne quitte plus le groupe et s’impose au sein de la formation girondine, disputant pas moins de 16 matches de Ligue 1 (20 toutes compétitions confondues). Il réalise une très bonne deuxième partie de saison, ponctuée par de remarquables performances contre les grosses écuries du championnat. Il sera, à n’en pas douter, un joueur sur lequel il faudra compter lors de la prochaine saison.

Mais plus que tout cela, un évènement a marqué la première saison de Cédric. A la 61ème minute du Classique contre le Marseille de Marcelo Biesla, bien décidé à rompre la malédiction de Chaban, Cédric Yambéré fait chavirer le Virage Sud et tout le stade Chaban-Delmas. D’une frappe en demi-volée, il restera toujours dans les souvenirs des supporters comme celui qui a permis à Lescure de rester invincible pour l’éternité. Que rêver de plus pour un Girondin de cœur lors de sa première saison pro ?

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>