Football – Bordeaux n’a pas su faire la différence

Les Girondins ont réalisé un match nul 1-1 face à Guingamp. Robin Maulun a inscrit le but bordelais dès la 20ème minute avant que Begue n’égalise en seconde période. Les deux équipes se sont neutralisées dans une rencontre disputées entre deux formations de L1.

Les Girondins affrontaient aujourd’hui l’En Avant Guingamp à Royan au Stade d’Honneur. Voici le onze titulaire : Carrasso – Poundje – Sertic – Yambéré – Guilbert – Chantôme – Maulun – Saivet – Khazri – Sala – Crivelli. Sur le banc, Willy Sagnol aligne: Prior, Maurice Belay, Ambrose, Touré, Contento, Laborde, Pellenard, Poko, Traoré, Rolan. L’arbitre de la rencontre était Monsieur Cédric Dos Santos, qui a donné le coup d’envoi à 19h.

Domination bordelaise et but de Maulun

Les Girondins débutent la rencontre en étant organisés en 4-4-2 en losange. Les premières minutes du match sont hachées avec beaucoup de fautes sifflées de part et d’autre. La rencontre est engagée et les Marine et Blanc ont la maitrise du ballon. Les débats s’équilibrent et les Girondins concèdent les deux premiers corners du match, sans conséquence. A la 13ème minute de jeu, Leveque attrape le poteau de Cédric Carrasso.

Au quart d’heure de jeu, les Marine et Blanc obtiennent un premier corner, frappé par Wahbi Khazri. Robin Maulun reprend de volée à l’entrée de la surface, mais ne cadre pas sa frappe. C’est lui qui ouvre le score à la 20ème minute de jeu, sur une passe d’Emiliano Sala à l’entrée de la surface. Premier but pour le jeune Robin, formé Girondins, grâce à une jolie frappe placée ! 1-0 pour les Marine et Blanc (20ème minute).

Une fin de mi-temps équilibrée et animée

Les minutes qui suivent sont équilibrées et la bataille du milieu de terrain fait rage. Les Girondins contrôlent et l’équipe bretonne est bien en place. A la 35ème minute, Maxime Poundjé déboule sur le côté gauche et délivre un bon centre, mais Emiliano Sala ne peut assurer sa tête. En réponse, Dembele délivre une superbe frappe et pousse Carrasso à réaliser une belle envolée (37ème minute). Les deux équipes commencent à se créer beaucoup d’occasions. Emiliano est à deux doigts de couper un centre de Maxime Poundjé et de faire le break (42ème minute). Juste avant la pause, Cédric Carrasso réalise une très belle sortie devant Benezet. C’est la pause à Royan ! A noter l’excellente première mi-temps de Robin Maulun.

Les changements à la mi-temps : Thomas Touré remplace Enzo Crivelli, Diego Contento remplace Maxime Poundjé et André Poko remplace Clément Chantôme.

Les Girondins reprennent leur domination

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases élevées. Thomas Touré accélère et obtient le corner à la 52ème minute. Le coup de pied de coin, frappé par Wahbi Khazri, est capté par Samassa. Deux minutes plus tard, Robin Maulun, qui est monté d’un cran sur le terrain, tente sa chance de loin mais ne cadre pas. Les Girondins, qui dominent, obtiennent un nouveau corner à l’heure de jeu, détourné par la défense bretonne.

Guingamp égalise et Willy Sagnol opère de multiples changements

Mais dominer n’est pas gagner et l’En Avant Guingamp égalise par le biais de Begue à la 64ème minute. A la suite d’un corner, Begue parvient à frapper et trompe Cédric Carrasso d’un poteau rentrant. Willy Sagnol opère plusieurs changements à la suite de cette égalisation. Laborde, Rolan et Traoré remplacent Sala, Maulun et Guilbert. Nicolas Maurice-Belay remplace lui Wahbi Khazri (66ème minute). André Poko prend le poste de latéral droit.

Les Girondins ne trouvent pas la faille

Les Marine et Blanc reprennent immédiatement la maitrise du jeu. Touré se crée une énorme occasion à la 73ème minute. A la suite d’un ballon mal capté par Samassa, Thomas Touré place une tête, sortie sur sa ligne par un défenseur guingampais. Le corner qui suit ne donne rien. De plus en plus dangereux, nos joueurs obtiennent un nouveau corner à la 75ème minute. Sertic coupe de la tête au premier poteau mais Samassa est à la parade. Diego Rolan est lancé dans la profondeur par Maurice-Belay mais Samassa anticipe et capte le ballon à l’entrée de la surface (79ème minute). A la suite, Laborde réalise un festival dans la moitié bretonne mais sa frappe est contrée par Sorbon, qui tacle ensuite irrégulièrement Rolan. Le coup franc, tiré par Saivet, passe au dessus (80ème minute). Maurice-Belay tente également sa chance de loin mais ne cadre pas (88ème minute).
Malgré une rencontre animée et dominée par nos joueurs, la partie se termine sur le score de 1-1.

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *