2 March 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football : Bordeaux s’incline lourdement à Reims

Girondins de BordeauxLes Girondins ne sont jamais rentrés dans le match ce soir. La première mi-temps fut compliquée avec deux buts encaissés (Mandi puis Bifouma). Malheureusement, les joueurs de Willy Sagnol n’ont pas fait mieux en seconde période avec un but de Charbonnier et une contre-attaque de Bangoura. Entre deux, Ounas avait sauvé l’honneur en inscrivant son 4ème but en L1. Une réaction est attendue le week-end prochain au Matmut ATLANTIQUE.

Les compositions d’équipe

Willy Sagnol a opté pour un traditionnel 4-3-3 ce soir contre Reims. En défense, Frédéric Guilbert retrouve sa place à droite et Lamine Sané est titularisé dans l’axe. A noter le retour de Diego Contento à gauche. Au milieu de terrain, André Poko est aligné. Devant, Enzo Crivelli est placé en pointe aux côtés d’Adam Ounas et Diego Rolan, capitaine ce soir.

Difficile entrée en matière

Monsieur Letexier siffle le début de la rencontre à 20h. Les débats sont vite lancés puisque Bifouma obtient un premier bon coup-franc, qui ne donne rien, dès la première minute de jeu. C’est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que Reims mais le danger sur le but de Bernardoni sur une tête non cadrée d’El Kaoutari (5’) puis sur une frappe de De Préville bien captée par le portier Girondin (6’). Bordeaux réagit à la 10ème minute de jeu, également sur coup-franc, par l’intermédiaire de Yambéré de la tête.

Ensuite, le jeu s’équilibre. La bataille se fait au milieu de terrain. Adam Ounas écope d’ailleurs du premier avertissement de la partie pour une intervention en retard sur Diego (20’). Reims continue de pousser et profite des largesses de la défense girondine sur corner pour ouvrir le score (23’). Botté par De Préville, le coup de pied de coin trouve Mandi au second poteau qui pique sa tête dans le but girondin.

Reims continue de pousser

Reims, mis en confiance par son but, continue de pousser. Devaux (27’) puis Traoré (30’) tentent leur chance mais ne cadrent pas. Diego Rolan et ses coéquipiers croient égaliser sur corner à la 32ème minute de jeu mais l’arbitre siffle justement une faute sur Carrasso. Par contre, une minute plus tard, le Stade de Reims de rate pas le coche (34’). Bifouma, très en jambe, accélère au milieu de terrain, crochète dans la surface, puis ajuste Bernardoni du pied gauche. Bordeaux essaye à nouveau de réagir sur un coup-franc de Contento, malheureusement il ne trouve pas le cadre (38’). Les dernières occasions sont à mettre à l’actif de Traoré, qui frappe à côté, puis Charbonnier qui se heurte au portier des Marine et Blanc (45’).

La bataille de milieu de terrain

A la mi-temps, Willy Sagnol fait un changement offensif avec l’entrée de Touré à la place de Poko. L’entame de la seconde période est une véritable bataille de milieu de terrain. Les deux équipes se rendent coup pour coup sans se procurer d’occasions franches. Conté écope du deuxième carton jaune rémois pour une semelle sur notre attaquant uruguayen. C’est à la 60ème minute de jeu que le premier gros danger de cette seconde mi-temps intervient. Sur un corner, Diego est servi en retrait. Sa frappe lourde est repoussée difficilement par Bernardoni. Bordeaux répond du tac au tac. Grâce à un ballon piqué de Guilbert (64’), Enzo Crivelli, esseulé, décroise sa tête et manque le cadre de peu. C’est le moment que choisit Reims pour enfoncer le clou. Sur un service de Bifouma dans la surface de réparation, Charbonnier enroule son ballon sur le côté droit (67’). Le jeune portier girondin ne peut rien faire.

Les Girondins tentent de réagir mais se font contrer

Piqués au vif, les girondins tentent de semer la révolte. Vada lance parfaitement Ounas dans la surface adverse. L’ailier girondin contrôle puis frappe enroulé du pied gauche et trompe Carrasso (69’). C’est son 4ème but en Ligue 1. L’entraîneur de Bordeaux décide de changer son attaque en remplaçant Crivelli par Malcom (75’). L’intensité baisse ensuite dans le dernier quart d’heure. Les Marine et Blanc se procurent tout de même une belle dernière opportunité mais Chantôme ne trouve pas le cadre après un cafouillage dans la surface de réparation rémoise (86’). Derrière, Bangoura nous crucifie sur une ultime contre-attaque (89′).

Les Girondins s’inclinent donc sur le score de 4 buts à 1. Il faudra réagir de la plus belle des manières devant son public contre Ajaccio le week-end prochain.


Fil actu


Archives

Rugby – Le match Agen La Rochelle en direct live streaming

Agen reçoit La Rochelle à l’occasion

Rugby : Angleterre Irlande en direct live streaming

L’Angleterre se mesure ce samedi en

Football – Le match Montpellier Lille LOSC en direct live streaming

Montpellier affronte l’équipe du LOSC Lille

Football : Red Star Nîmes en direct live streaming

L’équipe du Red Star affronte ce