Football – Ca se corse pour les Girondins de Bordeaux !

BordeauxAprès la déroute face à l’Ile Rousse en Coupe de France, les Girondins ont vécu une nouvelle désillusion au Stade Ange Casanova cette fois face au Gazelec Ajaccio. Larbi, doublé buteur, offre la victoire aux corses en hommage à leur intendant Frédéric Rossi décédé dans l’après-midi.

Pour le premier match en première division entre les deux clubs, les Girondins sont pris dès l’entame du match par la fougue corse sur une frappe tendue de Larbi sur laquelle Cédric Carrasso doit s’employer en deux temps pour éloigner le danger.

Les 42 minutes suivantes ne seront pas du même acabit. Les corses ont majoritairement dominé les débats sans se montrer véritablement dangereux hormis sur un bon mouvement de Pujol qui a servi Zoua dans la course mais Gajic a surgi mettre le ballon en corner.

Plasil face à Djokovic

Dans cette période, sur les buts de Maury, les Girondins seront plus présents après la demi-heure de jeu. Rolan s’est présenté face au portier corse mais sa passe pour Khazri a été interceptée. Saivet a eu un coup franc plein axe, la frappe est repoussée par le mur et lui revient dessus pour une seconde tentative qui passe juste à côté en corner.

Malheureusement, les gaziers d’Ajaccio ont profité d’un dégagement manqué dans l’axe de Gajic dans les pieds de Larbi qui a fusillé Carrasso. La balle a filé dans le petit filet pour l’ouverture du score juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Girondins font un changement. Crivelli remplace Gajic. L’attaquant se positionne aux côtés de Rolan alors que Poko glisse au poste de latéral droit. Notre milieu s’organise en losange avec Chantôme, Plasil, Saivet et Khazri. En défense, la charnière Sané-Pallois reste en place et Poundjé joue à gauche devant Carrasso dans les buts.

Clément Chantôme tente de rattraper Larbi.

Le changement se fait rapidement sentir avec un comportement plus agressif dans le jeu illustrée par un déboulé de Crivelli sur l’aile dont le centre pour Khazri est mal utilisé (51’). Les Girondins ne se laissent plus dominer et tiennent mieux le ballon pour le porter plus proche des buts de Maury que lors de la première période.

Les corners se multiplient sur la cage corse. Le danger se rapproche. Il faut le concrétiser. Après un quart d’heure de jeu, Filipi est expulsé pour un second jaune pour un tacle à 70 mètres de son but sur Pallois. Mangane descend d’un cran dans l’axe de la défense et Ajaccio va jouer les 25 dernières minutes à 10 contre 11. Bordeaux va-t-il savoir en profiter ?

C’est tout le contraire qui se produit ! Larbi double la mise et marque le premier but d’Ajaccio en seconde période de la saison en L1. Zoua a magnifiquement servi Larbi qui a trompé Carrasso pour la seconde fois de la soirée (69’). Dans la foulée, Thierry Laurey renforce sa défense en remplaçant Larbi par Sylla.

Carrasso s’interpose face à Zoua.

A un quart d’heure de la fin du match, Sagnol effectue ses deux derniers changements avec les sorties de Poko et du natif d’Ajaccio Wahbi Khazri qui sont remplacés par Jussiê et Touré, ce dernier jouant le rôle de piston sur tout le côté droit bordelais.

Rien n’y fera, les Girondins ne parviendront pas à marquer le moindre but à Jérémie Bréchet et ses coéquipiers qui ont fièrement fait honneur à leur intendant Frédéric Rossi décédé dans l’après-midi au Stade. Une victoire que les corses lui ont dédiée dès la fin du match.

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *