24 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Crivelli vise la victoire contre Nantes

Crivelli BordeauxButeur en Coupe de France contre Angers, Enzo Crivelli et son équipe se déplacent à Nantes pour gagner. Au sein de cet échange, le buteur des Marine et Blanc revient sur le très bon début d’année des Girondins et sur les objectifs de seconde partie de saison. Retrouvez ses propos ci-dessous.

Girondins.com : Bonjour Enzo. Quel début d’année pour les Girondins ! Cinq victoires en cinq matches. Comment expliques-tu cette reprise tonitruante ?
Enzo Crivelli : « Nous avions déjà bien terminé l’année 2015. Et 2016 c’est la continuité. On a repris de la confiance, on est mieux dans le jeu, et les résultats viennent avec. Gagner de nouveau à l’extérieur nous fait aussi beaucoup de bien. On ne l’avait pas fait depuis le début de l’année. »

Girondins.com : Mardi vous vous êtes qualifiés lors des 16èmes de finale de Coupe de France à Angers (victoire 2-1). Quel beau succès avec de nombreux jeunes ! Comment as-tu senti l’équipe ?
Enzo Crivelli : « Tous les jeunes voulaient se battre pour montrer qu’ils étaient là, que ce soit les pros ou ceux de la CFA. Vu que nous sommes qualifiés dans beaucoup de compétitions, on pourrait les voir de nouveau. »

Girondins.com : Jean Ambrose et Baba Traoré étaient pour la première fois titulaires avec l’équipe professionnelle. Tu les connais bien pour avoir joué avec eux en CFA. Qu’as-tu pensé de leur match ?
Enzo Crivelli : « Ils ont fait un très bon match, très sérieux. Ils ont fait ce qu’on attendait d’eux. La défense a fait son boulot. On n’a pris qu’un seul but sur coup de pied arrêté. »

« Si on joue une compétition c’est pour la gagner »

Girondins.com : Quel est l’objectif maintenant en Coupe de France ?
Enzo Crivelli : « On va prendre les matches les uns après les autres mais si on joue une compétition c’est pour la gagner. En plus, ça permet de donner du temps de jeu à tout le monde. »

Girondins.com : Personnellement tu as marqué un but. Ça fait du bien ?
Enzo Crivelli : « Oui ça me fait du bien de marquer en 2016. Je n’avais pas beaucoup joué depuis le début de l’année. Je retrouve du rythme. »

Girondins.com : Tu n’avais plus marqué depuis le 29 novembre et la défaite de Bordeaux contre Caen en championnat. Un attaquant doute dans ces moments-là ou fait-il encore plus d’efforts pour retrouver l’efficacité ?
Enzo Crivelli : « Moi je ne doute pas. J’ai toujours confiance en moi. Faut bien travailler à l’entraînement et l’efficacité revient au fur et à mesure. »

Girondins.com : Le mois de janvier est chargé avec un total de huit matches. Comment abordez-vous toutes ces rencontres de compétitions différentes ? (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue)
Enzo Crivelli : « On les aborde toutes différemment. On a un grand effectif donc on se doit de jouer toutes les compétitions à fond. L’enchaînement de matches ne va pas nous poser de soucis je pense. »

Girondins.com : Ce week-end Bordeaux se déplace à Nantes, équipe située juste après nous au classement. L’objectif c’est la victoire ?
Enzo Crivelli : « L’objectif est clairement de gagner. C’est un concurrent direct, proche de nous au classement. En plus cette année une victoire nous fait vite remonter. Les trois points nous feraient le plus grand bien. »

« Avoir le ballon et leur faire mal. »

Girondins.com : Le FC Nantes reste sur une bonne série de huit matches sans défaite. Comment les faire déjouer ? Y-a-t-il des joueurs à surveiller en particulier ?
Enzo Crivelli : « On doit produire notre jeu. C’est-à-dire avoir le ballon et leur faire mal. On va à Nantes pour gagner. Personne n’est à surveiller en particulier, Nantes c’est un groupe. »

Girondins.com : Enfin, seulement cinq points nous séparent du podium. Quel est l’objectif de Bordeaux pour cette deuxième partie de saison ?
Enzo Crivelli : « Comme au début de la saison on vise l’Europe. Il faut déjà continuer cette belle remontée et ne pas perdre. »


Fil actu


Archives

Athlétisme – Perche Elite Tour en direct live streaming

Ambiance survoltée à laquelle un public nombreux

Football – Bordeaux/Lorient : les réactions d’après match

Après la rencontre, découvrez les réactions