6 May 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Entretien avec André Biyogo Poko

Bordeaux A trois jours de la 37ème journée journée de Ligue 1 qui nous oppose à Lorient, le milieu de terrain, André Biyogo Poko, revient sur la victoire à Troyes, sur la réception des Merlus et sur la sélection du Gabon. Ses propos sont à retrouver ci-dessous.

Girondins.com : Bonjour André. Que retenir de la victoire 2-4 à Troyes ?
André Biyogo Poko : « C’est une très bonne chose de repartir avec la victoire après cette défaite contre Angers. Ça fait beaucoup de bien et ça redonne le sourire. »

Girondins.com : Tu as énormément joué cette saison. Comment te sens-tu physiquement ?
André Biyogo Poko : « Je me sens bien. J’ai fait un bon début de saison grâce à une bonne préparation. C’est vrai qu’il y a de la fatigue mais je ne pense pas qu’elle soit physique… c’est plutôt une fatigue morale puisque la saison est longue. Mais on ne se plaint pas car c’est notre métier. »

Girondins.com : J’imagine que le but du prochain match est de continuer sur les mêmes bases que la rencontre précédente…
André Biyogo Poko : « Oui c’est l’objectif ! Il faut gagner le prochain match et même tous les autres. On a à cœur de bien finir la saison et de donner le sourire au public. »

Girondins.com : Lorient, comme Bordeaux, est sauvé. Vous attendez-vous à une rencontre ouverte ?
André Biyogo Poko : « Oui c’est sûr. Surtout que nous cherchons à gagner le plus de places possibles au classement. On va donner le meilleur de nous-mêmes. »

Girondins.com : Quelles seront les clés du match ?
André Biyogo Poko : « L’équipe la plus déterminée gagnera ! »

Girondins.com : T’étais-tu fixé des objectifs au début de saison. Si oui, sont-ils atteints ?
André Biyogo Poko : « Oui ! Mes objectifs personnels sont pour la plupart atteints. Je voulais avoir beaucoup de temps de jeu, et cela a été le cas, même si je n’ai pas beaucoup évolué à mon poste. Maintenant, collectivement on n’a pas réussi ce qu’on voulait. Nous ne sommes pas dans les cinq premiers, c’est une déception. »

Girondins.com : Tu n’as pas beaucoup joué à ton poste de prédilection cette année. Souhaites-tu retrouver le milieu de terrain la prochaine saison ?
André Biyogo Poko : « Je préfère jouer dans l’axe. Après ça dépendra des besoins de l’équipe. Je dépannerai s’il faut. »

Girondins.com : Côté sélection, le Gabon va affronter la Côte d’Ivoire le 3 juin prochain dans une rencontre amicale. C’est la préparation idéale pour la CAN qui va arriver rapidement ?
André Biyogo Poko : « C’est un bon match à jouer. En Afrique c’est une rencontre prestigieuse. La Côte d’Ivoire est une grande nation du football, championne en titre, donc c’est un plaisir de jouer des matches comme ceux-là. »

Girondins.com : Que peut-on te souhaiter pour ces trois derniers matches ?
André Biyogo Poko : « Du temps de jeu, et pourquoi pas un petit but, et qui sait peut-être plus (rire). »


Fil actu


Archives