Football – David Sambissa ne baisse pas les bras

David Sambissa est un jeune joueur Girondin évoluant depuis saisons au sein de l’équipe réserve de Bordeaux. Pur produit du centre de formation, David a intégré récemment le groupe pro pour effectuer le déplacement à Almaty et pallier l’absence de Diego Contento sur le flanc gauche. Parallèlement, le jeune girondin a débuté le championnat de CFA avec ses coéquipiers mais les hommes de Patrick Battiston sont toujours à la recherche d’un premier succès. A la suite de l’entraînement David Sambissa s’est gentiment arrêté au micro de girondins.com.

Girondins.com : Bonjour David. Tu connais des débuts difficiles avec l’équipe réserve (3 défaites en 3 matches). Comment expliques-tu ce mauvais début de championnat ?
David Sambissa : « Je pense que le problème est au niveau du groupe. Ce n’est pas à cause du niveau individuel des joueurs mais le collectif ne fonctionne pas en ce moment. Il ne faut pas baisser les bras. J’espère que ça va aller mieux et je reste serein sur la suite du championnat. On est jeunes, on travaille, on a un centre de formation compétent. Qu’on perde ou qu’on gagne, l’important est de travailler, de progresser et de comprendre nos erreurs. Donc je reste optimiste et patient pour la suite. Même si on doit jouer le maintien ou le milieu de tableau, ce qu’il faut avant tout c’est qu’on comprenne pourquoi ça ne va pas en ce moment et qu’on réagisse vite ! »

Girondins.com : Contre Bergerac vous avez globalement dominé le match mais vous encaissez deux buts. Est-ce dû à des fautes d’inattention ?
David Sambissa : « Ce ne sont même pas des fautes d’inattention mais des fautes tactiques. On n’a pas le droit de prendre des buts comme cela. C’est anormal ! Ce sont des fautes inexplicables dues à des erreurs défensives. On doit vite gommer ces petits détails qui font qu’aujourd’hui on domine mais on ne gagne pas ».

« Il faudra aborder le match différemment »

Girondins.com : Il faudra relever la tête au prochain match à Viry Chatillon. Comment vois-tu cette rencontre ?
David Sambissa : « Il faudra aborder le match différemment, peu importe contre qui on joue, l’important est de faire notre match et d’assurer la victoire ».

Girondins.com : Tu as fait le déplacement à Almaty avec le groupe pro. Comment as-tu vécu ce déplacement ?
David Sambissa : « C’était un match différent des autres. C’était une belle première avec un match à l’extérieur. Je ne savais pas que c’était aussi chaud. Ça m’a impressionné et ça reste une très belle expérience ».

« Il me conseille et me parle beaucoup »

Girondins.com :Est-ce que Maxime Poundjé, qui est latéral gauche comme toi, te donne des conseils ?
David Sambissa : « Maxime Poundjé, c’est un bon gars. Il me conseille et me parle beaucoup. C’est un garçon qui aime bien la jeunesse parce que lui aussi il a été formé comme moi ».

Girondins.com : Un petit mot sur le tirage d’Europa League (Liverpool, Rubin Kazan et Sion)
David Sambissa : « Je pense que c’est un très bon tirage. Si on se qualifie cela restera des matches références. Ça voudra dire qu’on a battu des gros et qu’on mérite cette place en seizième de finale ».

« M’améliorer tactiquement et techniquement »

Girondins.com : Enfin, quels sont tes objectifs personnels ?
David Sambissa : « Bien sûr intégrer le groupe professionnel est un objectif puisque ça va faire trois ans que j’évolue avec la CFA. J’aimerais bien passer le cap. Mais avant mon but est de progresser, de corriger mes erreurs, de m’améliorer tactiquement et techniquement pour arriver chez les pros prêt ».

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *