Girondins de Bordeaux : focus sur l’AEK Larnaca !

Le tirage au sort de l’UEFA a rendu son verdict : les Girondins défieront l’AEK Larnaca (Chypre) ! Si vous ne connaissez pas ce club, nous nous chargeons de vous en dire plus dans cet article !

Grâce à notre 6ème place aquise lors de l’exercice précédent, nous avons la possibilité de participer aux qualifications de l’Europa League pour la saison 2015/2016. C’était le premier grand rendez-vous de la saison et les Girondins sont maintenant fixés !

Le dauphin de L’Apoel Nicosie en championnat :

Depuis vendredi midi l’adversaire est connu par les Girondins… mais est aussi inconnu ou quasi inconnu du grand public ! En effet nos joueurs affronteront l’AEK Larnaca FC pour ce qui sera le premier match de la saison mais aussi le premier en Coupe d’Europe depuis presque deux ans.
L’AEK Larnaca, est un club chypriote situé au sud-est de l’île. Larnaca est connu pour sa station balnéaire mais aussi pour son club de football. Le club a été crée récemment, en 1994 soit depuis 21 ans. Côté palmarès ils ont gagné la coupe de Chypre en 2004.
L’AEK Larnaca est qualifié grâce à sa seconde place obtenue lors du dernier championnat, finissant derrière l’Apoel Nicosie à seulement 3 petits points de ces derniers. L’Apoel, autre équipe que les Girondins connaissent bien après les avoir affronter en phase de groupe il y a deux ans en Europa League.

166ème club au classement de l’organisation européene :

L’entraîneur de cette équipe est Thomas Christiansen, ancien attaquant professionnel Danois. Les Marine et Blanc se rendront le 6 Août au stade GSZ aussi nommé Stade Zenon et a une capacité maximale d’environ 13 000 places.
Qualifiés d’office pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, les hommes de Willy Sagnol étaient têtes de série et donc à l’abri d’un tirage trop hasardeux et même si il s’agit du 166e club au classement de l’organisation européenne il faudra vivement se méfier d’une équipe qui jouera son va-tout lors de ce match aller-retour.

La belle histoire :

Le match aller se tiendra le 30 juillet à Bordeaux avec, pour la petite histoire, un probable pincement au cœur pour Kenny Gillet. En effet, ce latéral gauche français de 29 ans, quasiment inconnu dans l’Hexagone, est passé par Caen à ses débuts. Il évolue actuellement à Larnaca depuis la saison 2012/2013. Coincidence pour lui, il est précisément né à Bordeaux…

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>