Girondins de Bordeaux : Yambéré se sent bien

Révélation de la deuxième partie de saison, Cédric Yambéré a joué 15 matches de Ligue 1 en tant que titulaire l’année dernière. Recruté en 2013, il a débuté avec la reserve Girondine avant de s’imposer comme l’un des défenseurs les plus physiques et puissants du championnat. Ce natif de Bordeaux a pris le temps de s’entretenir avec nous pour revenir sur sa préparation où il a beaucoup joué, sur le match à venir face à l’AEK Larnaka ou encore sur l’intégration des jeunes.

girondins.com : Personnellement, comment t’es-tu senti pendant cette préparation où tu as beaucoup joué (titulaire face à Guingamp et Clermont) ?
Cédric Yambéré : Je me suis bien senti. On a fait une bonne préparation en Autriche puis ensuite à l’Ile de Ré. Les matches amicaux se sont bien passés. Retrouver les sensations sur le terrain, avec les coéquipiers, c’est une bonne chose.

“Au fur et à mesure de la préparation, on sent que l’équipe monte en régime”

girondins.com : Trouves-tu que l’équipe va bien ? Qu’elle monte en puissance ?
Cédric Yambéré : Oui forcément, au fur et à mesure de la préparation, on sent que l’équipe monte en régime. On a tous bien travaillé, même avant de reprendre. Chacun de son côté avait fait les choses sérieusement pour pouvoir attaquer le début de saison et ce fameux tour préliminaire d’Europa League de la meilleure des façons.

girondins.com : Pour revenir sur ce match d’Europa League, avez-vous commencé à étudier l’équipe adverse ?
Cédric Yambéré : Non, on attendait de finir ces matches-là (ndlr : les matches de préparation). Cette semaine, on va tout faire pour bien le préparer tactiquement et pouvoir mettre les choses en place avec le coach, avec l’équipe pour gagner ce match à domicile.

“Cela va nous pousser d’avoir les supporters derrière nous”

girondins.com : Justement, commencer la saison à domicile, dans le Nouveau Stade, est-ce important ?
Cédric Yambéré : C’est énorme. Commencer par une victoire, surtout, serait une bonne chose. Cela va nous pousser d’avoir les supporters derrière nous. Ce sera un plus.

girondins.com : Il y a eu beaucoup de blessés durant la préparation. Le staff a décidé d’intégrer des jeunes de la CFA que tu as côtoyés l’année dernière, comment ont-ils été accueillis ?
Cédric Yambéré : On les a bien accueillis. Pour ma part, je les connais tous, forcément on se voit quasiment tous les jours. De plus, cela fait un voire deux ans que certains viennent aussi s’entrainer avec les pros, donc ils connaissent l’équipe. On fait en sorte de les mettre à l’aise aussi bien avec nous que sur terrain.

“Ces jeunes travaillent très bien pour pouvoir réussir”

girondins.com : A l’image de Kevin Zinga, buteur face à Clermont jeudi dernier, cela fait-il plaisir de voir ces jeunes joueurs talentueux pousser et apporter à l’équipe ?
Cédric Yambéré : Bien sûr, on voit que la formation marche efficacement. Ces jeunes travaillent très bien pour pouvoir réussir comme certains dans l’équipe qui sont passés par ce chemin-là. Maintenant, c’est à eux de continuer, de ne pas lâcher, et de faire en sorte que le coach leur fasse confiance de plus en plus.

girondins.com : Et enfin, quels sont tes objectifs au niveau personnel et collectif pour la saison qui arrive ?
Cédric Yambéré : Personnellement, c’est de m’imposer encore plus que l’année dernière. Je dois confirmer ce que j’ai déjà fait. Collectivement, l’objectif est de finir pourquoi pas dans le top 3 et puis aller le plus loin possible en Europa League. Mais il faut déjà commencer par se qualifier.

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>