Football – Bordeaux et Angers se neutralisent !

Les Girondins de Bordeaux affrontaient le SCO d’Angers à 19h00 au stade François le Parco à La Rochelle. Pour ce troisième match de préparation d’avant saison nos Bordelais étaient opposés donc à un nouveau pensionnaire de Ligue 1 pour la saison2015/2016. Les Girondins se sont heurtés à une formation très regroupée. Aucun but n’a été marqué dans une rencontre fermée.

Un public familial et décontracté est venu garnir les gradins du stade de La Rochelle ce jeudi soir. Les conditions sont optimales pour ce match où la chaleur de l’après-midi a laissé place à un temps couvert et nuageux. Il s’agit du troisième match de préparation pour nos Girondins après ceux du SC Going en Autriche et de Gent en Belgique. Les deux équipes du soir débuteront en Ligue 1 le weekend du 8 et 9 Août. Mais les choses sérieuses commenceront dès le 30 juillet pour nos Marine et Blanc avec le début des qualifications pour l’Europa League.

Les Girondins commencent fort la partie, après une bonne conservation du ballon, Poundjé fait la différence côté gauche et parvient à centrer, ce dernier trouve Diabaté au second poteau qui smatch une tête puissante qui oblige le portier adverse à se détendre pour effectuer une superbe parade (2ème minute). Les Bordelais continuent d’attaquer à l’image de Thomas Touré qui tente sa chance, mais sa frappe, bien que cadrée, est trop écrasée pour inquiéter Butelle. Dans ce premier quart d’heure, les deux équipes se neutralisent et s’observent même si les deux occasions du match sont Bordelaises.

Angers ressort peu à peu et tente de nombreuses offensives mais sans succès, manquant de réussite dans la dernière passe. Le SCO reprend malgré tout la possession du ballon obligeant les Bordelais à jouer en contre. Nos Girondins tentent à leur tour leur chance et obtiennent un bon coup-franc excentré côté droit à 25 mètres du portier adverse. Touré s’en charge et trouve Jussiê, qui d’un plat du pied, frappe la balle qui passe à quelques centimètres du but Angevin (24ème minute). La défense Bordelaise tient bon à l’image de l’arrière garde expérimentale du soir : Sertic associé à Pellenard, qui enchainent tout deux de bonnes interventions.

La première occasion Angevine arrive à la 28ème minute avec une frappe lointaine de Gilles Sunu qui passe légèrement au-dessus des cages de Jérôme Prior. Les Marine et Blanc répondent aussitôt par l’intermédiaire d’une volée à 20 mètres de Maurice Belay détourné par Butelle, puis par Jussiê qui tente sa chance en suivant, mais qui croisera trop sa reprise (30ème minute). Le SCO tente de répondre et cela intervient sur une bonne combinaison sur coup-franc mais la frappe de l’attaquant, trouvé en retrait est contrée in extrémis alors que le ballon prenait le chemin du but (45ème minute). A la pause, le score est nul et vierge : 0 à 0.

Des changements à la pause

Des changements ont lieu après la pause. Il s’agit là d’une tout autre équipe Bordelaise, avec pas moins de 8 changements. Seuls Diabaté, Jussiê et Prior restent sur la pelouse. Voici la composition de la seconde période :
Prior – Guilbert, Yambéré, Chantôme, Contento – Maulun, Saivet, Khazri, Laborde, Jussiê – Diabaté
Robin Maulun et Saivet vont essayer d’animer le jeu au milieu et Laborde et Khazri devront s’occuper des ailes.

La seconde mi-temps débute comme la première : par une occasion Girondine. Dès la 47ème minute, Laborde déborde côté droit et adresse un bon centre en retrait à mi-hauteur en direction de Diabaté, dont la reprise s’envole au-dessus des cages du SCO. La réponse Angevine ne tarde pas à arriver puisqu’à la 49ème minute, Sissoko, l’attaquant, se présente face à Prior, mais le gardien Bordelais oblige ce dernier à pousser le ballon et il finit par perdre son duel se retrouvant trop excentré pour frapper au but.

Deux changements ont lieu à la 60ème minute, Jussiê et Diabaté cèdent leurs places à Crivelli et Sala pour les 30 dernières minutes. Le jeu retombe peu à peu, les occasions se font rares. Nos Bordelais ont la possession du ballon et essaient avant tout de faire tourner en attendant une opportunité. Nos Girondins se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés mais manquent de réussite notamment sur un coup-franc de Khazri où Emiliano Sala et Yambéré manquent de peu de reprendre de la tête.

Willy Sagnol replace ses hommes et les Bordelais jouent plus haut sur le terrain mais le jeu reste fermé et les occasions se font rares. La fin de match sera marquée par une neutralisation entre les deux équipes où les prises de risques sont rares. Le match se finit donc sur un 0 à 0 qui servira à continuer la préparation de nos joueurs.

Nos Bordelais seront sur le terrain dès demain à Royan face à Guingamp à 19h00.

Source : Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *