Les Girondins de Bordeaux méritaient mieux

Les Girondins ont réalisé un très bon match en terre bretonne. Ils ont dominé sans réussir à prendre l’avantage. Les Rennais ont ouvert le score en début de partie par Paul-Georges Ntep (11’) avant de jouer en contre. Totalement dominateur, Bordeaux est tombé sur un Costil de gala avant d’arracher un point sur un penalty généreux (Khazri, 77’). Sur l’ensemble de la partie, Bordeaux méritait mieux.

L’avant-match

Les Girondins se déplacent ce soir à Rennes. Il faut gagner pour poursuivre la bonne série commencée à Evian TG (0-1) puis face à St-Etienne (1-0). Pour cette rencontre, Willy Sagnol présente le même 4-4-2 que lors des derniers matches. En l’absence de Tiago Ilori, Lamine Sané retrouve sa place en défense centrale. Au milieu, Clément Chantôme est titulaire, tout comme Henri Saivet en attaque. Côté Rennais, Philippe Montanier aligne un 4-3-3 avec Ntep titulaire en attaque.

Stade Rennais FC : Costil – Danzé (cap), Diagne, Armand, Mbengue – Pajot, Fernandes, Doucouré – Pedro Henrique, Toivonen, Ntep.
FC Girondins de Bordeaux : Carrasso – Mariano, Sané (Cap), Pallois, Poundjé – Plasil, Poko, Chantôme, Khazri – Kiese Thelin, Saivet.

Piégés en début de match

Le match avait pourtant bien commencé pour les Girondins. Appliqués et déterminés, les Marine et Blanc ont dominé leur adversaire du soir. A la 7e minute, Wahbi Khazri est proche d’ouvrir le score. Sa frappe lourde et croisée aux 18 mètres est détournée en corner par Costil.
Dans la foulée, sur la première offensive du Stade Rennais, Ntep parvient à tromper Cédric Carrasso. Un « une-deux » entre Doucouré et Toivonen déséquilibre la défense de Bordeaux. Ntep récupère le ballon aux portes de la surface. Sa frappe à ras de terre du droit ne laisse aucune chance au gardien bordelais (1-0, 11’).

Les occasions s’enchaînent

Les Girondins mettent la pression sur le but de Rennes pour revenir au plus vite. Les Bretons se contentent de jouer en contre et de se regrouper dans leurs 25 derniers mètres. Les Marine et Blanc vont accumuler les occasions. Wahbi Khazri adresse une frappe cadrée (33’). Henri Saivet est ensuite à deux doigts d’égaliser sur un service parfait de Mariano (38’). Maxime Poundjé s’essaye du gauche (42’) mais Costil est sur tous les coups. Quand il est battu, c’est sa défense qui sauve sur la ligne à l’image de Diagne sur une nouvelle frappe d’Henri Saivet (45’). On croit au but quand Wahbi Khazri envoie un coup-franc millimétré dans la lucarne mais le portier rennais claque sur le ballon sur sa barre transversale (44’).
A l’abordage depuis un quart d’heure, Bordeaux va se faire surprendre. Les Rennais en profitent pour mener un contre éclair. Pedro Henrique décale Toivonen dans la surface. Sa frappe est détournée par Carrasso qui maintient son équipe dans le match (45’+2) !

Une physionomie identique

La deuxième mi-temps débute avec une physionomie identique. Les Girondins dominent complètement, Rennes défend bien. Diego Rolan fait son entrée pour Henri Saivet (46’). Anders Konradsen entre également pour Vincent Pajot. Sur une pelouse glissante, les contacts sont nombreux et Bordeaux va récolter deux avertissements. Le premier pour Clément Chantôme pour un tacle à retardement. Le second pour Carrasso, venu discuter (50’).
Si Bordeaux domine, les occasions se font plus rares et les supporters au Scapulaire ne peuvent vibrer hormis sur un centre que Nicolas Pallois ne peut reprendre dans la surface (64’). Les Girondins commencent à se demander s’ils marqueront dans cette partie…

Un penalty généreux

Et Bordeaux va revenir au moment où on s’y attend le moins ! A 15 minutes du terme, Mariano délivre un centre dans la surface. Diego Rolan veut reprendre de volée mais Gelson Fernandes le devance. Diego frappe dans le pied de son adversaire et tombe. Monsieur Lesage désigne le point de penalty sans hésiter. Une décision très généreuse pour les Girondins mais qu’importe, Wahbi Khazri prend Costil à contre-pied et égalise, inscrivant son 7ème but de la saison (1-1, 77’).

Une fin de partie indécise

Ce penalty énerve les Rennais. Ntep et Moreira, encore sur le banc, sont avertis (80’). Ce dernier entrera quelques minutes plus tard (84’). Grégory Sertic arrive également sur la pelouse pour Wahbi Khazri (83’). L’égalisation fait sortir Rennes qui va se créer une grosse occasion. Cédric Carrasso fait l’arrêt qu’il faut sur une frappe lourde de Toivonen (88’). Côté bordelais, un dernier frisson arrive avec un bon coup-franc obtenu par Kiese Thelin. Grégory Sertic trouve l’extérieur du petit filet (90’).
Au final, Bordeaux repart avec un point et des sentiments mitigés. Certes, notre équipe a égalisé sur une décision très généreuse de l’arbitre. D’un autre côté, sur le contenu, les hommes de Willy Sagnol méritaient largement mieux. Bordeaux peut néanmoins s’appuyer sur ce contenu. En jouant comme cela, ils gagneront de nombreux matches d’ici la fin de saison.

Source: Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>