8 March 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP : Cal Crutchlow entre dans la dernière ligne droite

MotoGP CrutchlowLes derniers Tests Officiels MotoGP de la pré-saison 2016 ont débuté mercredi sur le Circuit International de Losail au Qatar, avec une session qui a commencé en fin d’après-midi sous un soleil couchant avant de se poursuivre sous les célèbres projecteurs de la piste qatarie. C’est la dernière opportunité pour toutes les équipes de la catégorie reine, dont le team LCR Honda et son pilote britannique Cal Crutchlow, de finaliser la mise au point de leurs motos avant l’ouverture du championnat qui se disputera sur ce même tracé situé en plein désert dans un peu plus de deux semaines.

Le natif de Coventry et l’ensemble de son équipe technique ont reçu pour ces essais la toute nouvelle configuration usine du moteur de la Honda RC213V avec laquelle ils rouleront cette saison. Les premières impressions de Cal Crutchlow sont globalement satisfaisantes bien qu’il ait dû composer avec des conditions de roulage assez délicates sur le circuit qui se trouve à quelques encablures au nord de Doha, la capitale. Lors des deux prochaines journées de tests de jeudi et vendredi, le Britannique veut surtout focaliser son travail sur le train avant de sa machine même s’il n’était pas mécontent de son rythme en configuration course. Avec le 8ème meilleur chrono de ce premier jour, il occupe la place de meilleur représentant Honda.

Le résident de l’île de Man évoluait également au guidon de sa moto qui arborait la magnifique livrée 2016 bien que les couleurs définitives de l’équipe LCR Honda seront dévoilées pour célébrer son 20ème anniversaire de présence en Grands Prix le week-end du premier GP de la saison.

Cal Crutchlow #35 – 8ème – 1’56.510 (52 tours au total)

“Cette première session s’apparentait plus à une séance “pour apprendre à se connaître” avec le nouveau moteur. Tout le reste de la moto est totalement similaire à ce que nous avions déjà auparavant mais nous sommes vraiment satisfaits d’avoir reçu la nouvelle motorisation de la part de Honda. Nous avons bien sûr trouvé des aspects positifs avec mais nous avons seulement brièvement entamé son exploitation pour commencer.”

“Je n’ai roulé uniquement qu’avec les pneumatiques durs et mon ressenti est plutôt bon. J’ai réalisé mon meilleur chrono après 22 tours avec la même gomme arrière. Cela reste un élément de satisfaction car nous savons que nous sommes en mesure d’effectuer un bon travail et je me sens vraiment à mon aise pour le moment pour signer un temps significatif lorsque nous en aurons besoin. Je ne pense pas non plus que les résultats du jour reflètent réellement ce qui pourrait se passer ici en course.”

“Demain nous allons principalement nous focaliser sur les réglages au niveau du train avant de la moto en essayant différentes solutions car nous sommes limités à l’heure actuelle avec le pneumatique avant. Nous devons limiter au maximum les mouvements du train avant, que ce soit sur les phases de freinage ou en pleines courbes. Je suis globalement content au terme de cette journée avec des signes qui nous confirment que nous sommes sur la bonne voie.”


Fil actu


Archives

MotoGP : Cal Crutchlow entre dans la dernière ligne droite

Les derniers Tests Officiels MotoGP de