11 December 2017
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Résultats sport week end- Garcia, Hamilton et Alaphilippe offrent un beau dimanche

C’est avec le sourire de Caroline Garcia que nous commenceront cette semaine, en effet la tricolore a réussi l’exploit de vaincre la numéro 1 mondial, Simona Halep,  rejoignant ainsi le carré très fermé des dix meilleurs joueuses du monde sur le score de (6-4; 7-6)  lors de la finale de Pékin. Moins de chance pour le français Adrian Mannarino qui s’est laissé emporter par la puissance du belge Goffin sur le score de 6-3; 7-5 dans la finale du Tournoi de Tokyo.

Toujours autant de hargne et de puissance pour Lewis Hamilton et Mercedes qui a remporté le GP F1 de Suzuka laissant loin derrière lui son malheureux adversaire Sebastian Vettel lequel   accuse désormais soixante points de retard sur le leader du championnat.

Coté football,  la France c’est qualifiée pour le mondial rejoignant le groupe encore très fermé des qualifiés pour la Russie, une qualification un peu molle qui doit pousser l’entraineur à faire réagir ses troupes , mais enfin la malédiction Bulgare a pris fin et ce fut l’essentiel, toutefois face aux Biélorusses l’entraineur remettra au goût du jour  son 4-4-2 habituel évitant ainsi la bérézina

Quant aux rugbyman toulousains ils ont atteint hier leur graal en écharpant les auvergnats de Clermont devenant ainsi  numéro 3 du Top 14, même son de cloche pour La Rochelle qui cloue au piloris les parisiens du Racing  (16-9).

Coté cyclisme, c’est avec une seconde victoire que l’italien Matteo Trentin a franchi la ligne d’arrivée de la dernière course classique de la saison, le Paris-Tours ne laissant que la 4° place a Andre Greipel autre favori de cette classique.

Coté Tour de Lombardie, c’est l’italien Vincenzo Nibali qui a remporté sur ses terres la victoire devant le tricolore Julian Alaphilipe qui prend la place de dauphin, permettant aux tricolores  de signer dans cette épreuve trois places dans le top 5 avec la présence de Thibaut Pinot 5° et Alexis Vuillermoz en 4° place de quoi laisser espérer un beau et grand renouveau au sein des couleurs françaises .

, , , , ,