Un week-end de Sports : Manaudou, Greipel et Hamilton font la loi

Alors que règne la chaleur, que les premiers vacanciers lézardent enfin sur le sable chaud, les coureurs du tour de France, sous la pluie et l’orage se sont livrés à un sprint massif lors de l’arrivée de la seconde étape qui a vu l’allemand André Greipel revêtir le maillot jaune, après une longue course sous les orages néerlandais , une étape qui a permis au français Tony Galopin de prendre ses marques en s’attribuant la 15° place à une minute du leader.

Mais c’est à Vancouver qu’il fallait être hier soir lors de la finale du mondial de football féminin qui a vu les américaines opposées aux japonaises et leur infliger une véritable leçon de foot. En effet avec un but tiré des 50 mètres, la capitaine américaine, Llyod a ouvert le score, entrainant dans son sillage pas moins de 4 autres buts avant d’écraser le japon sur le score de 5 à 2 ,un troisième titre de Coupe du Monde remporté haut la main pour les USA .

Plus près de nous c’est à la déception de Victor Dubuisson que nous avons assisté , alors qu’il menait sur les manches précédentes, le Golfeur français a du s’incliner à la 12° place laissant l’autrichien Wiesberger remporter cet Open de France de Golf.

Qui dit chaleur,  dit bassin , et Florent Manaudou n’a pas échappé à la règle, en se glissant dans les eaux de Vichy pour un 50 m nage libre , il a réussi à s’offrir la première place en 21’61, effectuant ainsi sa meilleure performance , à 1 mois des Mondiaux de Kazan la France est bien placée pour une moisson de médailles.

Plus chaud et plus bruyant fut le Grand Prix de Silverstone, qui a vu la victoire sur ses terres,  du britannique Lewis Hamilton pour la 5° fois de la saison , un public en liesse, des pilotes en ébullition enfin un vrai beau Grand Prix, de l’action, des dépassements des abandons, qui ont fait de cette course la plus attrayante de la saison .

Rendez vous toute la semaine pour suivre avec passion le Tour de France édition 2015.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>