9 February 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Sagnol satisfait de la prestation de ses joueurs

Les Girondins de Bordeaux ont joué ce dimanche leur second match amical contre le champion belge : le KAA Gent. Suite à cette rencontre l’entraîneur Willy Sagnol ainsi qu’André Poko, Henri Saivet, Thomas Touré et Grégory Sertic ont donné leurs premières impressions.

Bordeaux affrontait dimanche le champion de Belgique la Gantoise. Malgré une défaite (3-4), les Girondins ont livré un match encourageant pour leur deuxième rencontre amicale. Alors qu’ils menaient 2-1 à la mi-temps, les Girondins ont perdu en fin de match, sûrement un peu courts physiquement mais toujours en préparation.

L’entraineur Willy Sagnol ainsi que les joueurs André Poko, Henri Saivet, Thomas Touré et Grégory Sertic qui ont participé à ce match nous parlent de cette rencontre. Ils soulignent tous le bon match de l’équipe mais affirme qu’il faut continuer à travailler dur en vue des échéances à venir.

Willy Sagnol satisfait offensivement

« L’objectif de donner du temps de jeu à tout le monde pour que chacun continue sa progression athlétique est atteint. La première mi-temps a été largement au-dessus de nos espérances parce qu’on n’a pas encore travaillé le jeu, que ce soit les animations offensives ou celles défensives. On a vu qu’offensivement c’était très bien. Défensivement on a eu quelques petits problèmes mais la Gantoise c’est une équipe qui a déjà fait beaucoup de matches amicaux et qui reprend le championnat dans une dizaine de jours. Ils ont quasiment 3 semaines d’avance par rapport à nous dans la préparation donc c’est plutôt logique ».

André Poko souligne l’envie des joueurs

« C’était un très bon match face à une très bonne équipe. On a fait ce que l’on pouvait. On est encore en phase de préparation. Il y avait du jeu, de l’envie et de la détermination. On attend les prochains matches pour avoir un peu plus de temps de jeu ».

Henri Saivet affirme qu’il reste du travail

« On est déçu parce que l’on a perdu. Il y a eu de bonnes choses. C’était seulement notre deuxième match. C’est une équipe qui est déjà prête pour leur championnat. Physiquement on l’a senti. Nous on va continuer à travailler car il y a encore du boulot. On fait des bonnes choses donc il faut continuer dans ce sens-là ».

Thomas Touré était bien dans ce match

« On sait tous bien senti. Personnellement j’étais bien. Comme l’a dit Henri, ils sont mieux préparés que nous pour le moment car leur championnat reprend dans deux semaines. En deuxième mi-temps, on a un peu souffert. Notamment au début de deuxième mi-temps lorsqu’ils ont égalisé, ça nous a mis un coup au moral. Après c’était dur de retrouver du rythme. Il va falloir continuer à bosser ».

Grégory Sertic retient le positif

« On sait que la Gantoise était bien physiquement car ils reprennent le 24 août. On a vu une équipe très physique, très bonne dans l’impact. Nous, on a su proposer du jeu et on s’est créé pas mal d’actions. On a changé notre système de jeu, on a valorisé le jeu vers l’avant et on a pu placer nos attaques. Il faut retenir le positif et continuer à travailler. On est encore en période de préparation. Il nous reste 3 semaines avant la première échéance qui est très importante : c’est le tour en Europa League ».

Source : Girondins.com


Fil actu


Archives

F1 – Renault dévoile la RS 16

Le Président-Directeur Général du Groupe Renault,