Tour de France 2015 : un tour atypique !

A quatre jours du départ de la grande boucle un premier tour d’horizon des grandes étapes à venir, avec tout d’abord le départ qui sera donné de la ville d’Utrecht, la bien nommée avec ses 90000 vélos qui cliquètent chaque jour dans les rues et les pistes cyclables qui leurs sont réservés.

Utrech a su au fil du temps tirer partie de sa position géographique , située au centre des Pays bas, elle est devenue une cité incontournable , disposant d’une des meilleures universités européennes, attirant la jeunesse, le sport et la culture dans un environnement des plus adéquat.

Ainsi pour cette première étape du Tour de France, les coureurs s’affronteront lors du seul contre la montre individuel de cette édition 2015 au fil des rues bordant les canaux , un parcours résolument plat qui sera l’occasion de tenter l’exploit.

Il faudra attendre mardi prochain pour voir les premières souffrances avec le Nord et ses pavés, les premières cotes et l’ascension de la citadelle de Namur, une nouvelle journée importante pour un peloton qui foulera le sol français pour la première fois de cette édition.

Un saut au dimanche 12 juillet qui verra se dérouler la première épreuve du contre la montre par équipes, étape controversée puisque se déroulant tardivement , au 9° jour de course avec le risque que l’enfer du Nord ait déjà fait plier quelques coureurs , étape typiquement bretonne avant de voir se profiler les Pyrénées et les terribles ascensions pour lesquelles je vous donne rendez vous demain dans la prochaine édition.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>