20 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Mercedes laisse Nick Heidfeld rejoindre Pirelli

L’équipe Mercedes Grand Prix a confirmé aujourd’hui qu’elle libérait Nick Heidfeld de ses obligations concernant son contrat de pilote de réserve. Le pilote allemand devient ainsi le pilote officiel en Formule 1 du manufacturier de pneumatiques Pirelli.

“Nous pouvons confirmer le fait  que l’équipe est heureuse de permettre à Nick  de rejoindre Pirelli  et de contribuer en ce sens à leur travail de développement  pour le retour imminent de la marque en Formule 1.” a déclaré Ross Brawn, responsable de l’écurie allemande.

“Nick est un pilote qui a beaucoup d’expérience  et nous savons que sa connaissance et son expertise au point de vue technique  sera très utile pour Pirelli et pour le sport en général.”

“Nick a vraiment été positif pour notre équipe  cette année et nous sommes heureux que sa carrière progresse.” a-t-il ajouté.

Après le départ de BMW Sauber de la compétition Nick Heidfeld s’est retrouvé sans volant . Il a alors été recruté par Mercedes Grand Prix  en tant que troisième pilote, mais n’a jamais piloté la monoplace.

“Je tiens tout d’abord à remercier Ross Brawn, Norbert Haug et Nick Fry pour m’avoir autorisé  à devenir pilote d’essais Pirelli. L’équipe m’a toujours dit qu’elle ne se mettrait pas en travers de mon chemin  si une telle opportunité se présentait …”

“J’aimerais également remercier tous les membres de l’équipe Mercedes GP Petronas pour notre bonne collaboration cette année. J’ai vraiment apprécié soutenir l’écurie  en tant que pilote de réserve…”
a déclaré Nick Heidfeld.

Share|

Topics: , ,

  1. Pirelli signe Heidfeld – Eurosport | Blog gratuit creer blog gratuit blog en ligne gratuit dit :

    [...] son 3e pilote, Nick HeidfeldLe ParisienHeidfeld testeur pour PirelliSport 24L’Equipe.fr -www.Racing-1.com -F1-Action.net33 autres [...]




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.