19 November 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Fernando Alonso félicite Sebastian Vettel

Fernando Alonso a tenu à défendre la stratégie adoptée par la Scuderia Ferrari lors du Grand Prix d’Abou Dhabi ce dimanche. Le double champion du monde de Formule 1 est en effet repassé très tôt par les stands ce qui lui a sans doute coûté son troisième titre . Sebastian Vettel remporte finalement le Grand Prix et le championnat.

“Après la course il est toujours très facile de discuter de la meilleure stratégie. Je pense que si nous ne nous étions pas arrêtés Webber nous aurait dépassé, et si nous nous arrêtions, ce que nous avons fait, Petrov et Rosberg passaient devant mais pas Webber. c’était un choix difficile.”

“Ce fut une course naturellement très difficile. J’ai perdu une place au départ et ensuite la voiture de sécurité est entrée en piste  et Rosberg et Petrov sont passés par les stands. Nous avons observé quelques problèmes avec les pneus et quand Webber est entré aux stands nous l’avons imité.”

“Nous sommes restés bloqués derrière Petrov. Les Renault  ont été très rapides donc c’était frustrant. Mais c’est un sport, c’est la course automobile. Parfois on gagne et parfois on perd. Félicitations à Red Bull et à Sebastian , mais l’année prochaine nous reviendrons.” a déclaré Fernando Alonso.

Share|

Topics:

Partenaires : Pitstop-ToileF1-MotoGP-F1-Actu Sports