Le responsable Pirelli Paul Hembery a affirmé que la recherche du meilleur chrono ne serait sans doute pas la priorité du manufacturier de pneumatiques pour ses essais en Formule 1 cette semaine à Abou Dhabi. Les 12 écuries testeront pendant deux jours à partir de vendredi les gommes italiennes.
“Ce n’est pas important car la piste change beaucoup. A partir de ce que nous avons pu observer lors des essais des jeunes pilotes, je crois que nous avons vu quelqu’un être plus rapide d’une seconde et demi que Sebastian Vettel ! C’est l’exemple parfait pour comprendre que les jours ne se ressemblent pas et que les conditions de piste affectent énormément les chronos.”
“Nous ne recherchons pas le meilleur temps au tour. Nous ne savons pas si nous serons lents ou rapides… Peut-être que la surface nous conviendra et que nous vivrons ainsi un grand moment !”
“Cela n’a jamais été notre objectif et ce n’est pas quelque chose que nous sommes en mesure de rechercher pour l’instant.” a déclaré Paul Hembery à Autosport.
Topics: Pirelli