8 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Toyota mise sur le charme et l’expérience

Présente en Trophée Andros depuis l’édition 2007, la Toyota Auris sera de nouveau de la partie cet hiver. Comme l’an passé, elle sera engagée par le Groupement des concessionnaires Toyota.

« Le Toyota Auris est toujours le produit phare du Groupement des concessionnaires Toyota, affirme son Président Eric Chéli. La gamme vient de s’élargir avec la sortie de la nouvelle Toyota Auris Full-Hybrid. Notre présence sur le Trophée Andros est donc importante pour nos concessionnaires. Compte tenu des résultats de la Toyota Auris lors des précédentes éditions, nous avons décidé de renouveler cette aventure sans hésitation. Nous sommes persuadés qu’elle est en mesure de contrer les ambitions de ses rivales. »

Lauréate des éditions 2007 et 2008 avec Alain Prost, la voiture de la marque nippone sera, comme l’hiver dernier, confiée à Bertrand Balas et Bérénice Demoustier. Figure emblématique du Trophée Andros, le Grenoblois était déjà présent en 1990, pour la première édition. Le pilotage sur la glace n’a plus aucun secret pour lui, ni l’équipe Saintéloc, qui a en charge la préparation de l’auto.

« La Toyota Auris a déjà fait ses preuves sur la glace du Trophée Andros, souligne Bertrand, triple vainqueur des 24 Heures de Chamonix. L’hiver dernier, face  à une concurrence relevée, nous sommes montés à six reprises sur le podium. Cette année je pars logiquement avec les mêmes ambitions, la Toyota Auris est une voiture compétitive à tous les niveaux. Je suis sûr qu’avec Patricia Bertapelle (team-manager) et Frédéric Galizzi (Ingénieur), nous allons trouver les meilleurs set-up pour avoir une auto performante. Bérénice Demoustier, mon équipière, a la pointe de vitesse nécessaire pour se battre dans le classement Féminin et viser une place de premiers rangs sur le Trophée Andros. Nous formons un équipage homogène et motivé. Je tiens à remercier Eric Chéli, Jean-Paul Demoustier (Eurodatacar), Christophe Guillaumenq (Castrol), François Bériot et Jean-Jacques Chabanis (Samse) et Olivier Chatard (Deltalight France et MW-MarvalWay) sans qui ce programme n’aurait pu se monter. »

A l’expérience de Bertrand Balas, le Groupement des Concessionnaires Toyota a tenu à ajouter une petite touche de jeunesse et de charme, en renouvelant sa confiance à Bérénice Demoustier, très convaincante l’an passé. Huitième puis troisième du Trophée Andros féminin Sprint car en 2007 et 2008, elle s’aligne pour la troisième fois de rang dans la catégorie reine. L’an passé, elle avait terminé 2e du classement féminin.

« Je suis très heureuse de retrouver le volant de la Toyota Auris du Groupement des Concessionnaires Toyota, explique Bérénice, qui fêtera ses 21 ans le 18 janvier prochain. En plus, je repars avec la même équipe que l’an passé, c’est important pour la confiance. Il y a eu comme un déclic avec la Toyota et aujourd’hui, je suis vraiment à l’aise à son volant. Outre la victoire dans le classement féminin, je tiens particulièrement à me rapprocher du Top 15 et décrocher des qualifications en finale Elite Sup. Je sais que je peux compter sur les précieux conseils de Bertrand Balas et de l’équipe pour atteindre mes objectifs. »

La jeune fille a de l’ambition, et il lui en faudra pour venir à bout de ses adversaires, pour qui la galanterie n’existe plus au moment de s’élancer sur la piste. Tout comme l’ensemble de son écurie, elle attaque l’hiver avec une motivation extrême. Et Sébastien Chétail, d’ajouter : « L’hiver dernier, nous avons signé six podiums et nous ne sommes pas passés loin de la victoire. L’objectif est d’aller chercher les derniers dixièmes nous séparant de la plus haute marche du podium. » Ça promet…

Source : http://www.tropheeandros.com/

Share|

Topics:

Fil d'actu

Archives